Le 14 janvier, après une défaite de l’Olympique Lyonnais face à Strasbourg, près de 200 supporters avaient entrepris d’envahir le terrain, échangeant des coups avec les CRS. Jusqu’à 10 mois de prison ont été requis contre quatre d’entre-eux.
En surprenant l’Olympique Lyonnais à domicile (2-1) le 14 janvier dernier, le Racing club de Strasbourg avait fait voir rouge les supporters de l’OL. Au coup de sifflet final, près de 200 ultras avaient tenté de descendre des tribunes pour rentrer sur le terrain et demander des comptes aux joueurs et à la direction du club.
Stoppée par les stadiers et les CRS présents au pied du virage, la tentative d’envahissement de terrain avait été contenue, mais 13 policiers avaient été blessés dans l’échauffourée. Près de 15 jours après la rencontre, 22 supporters suspectés d’être impliqués dans les débordements avaient été interpellés et placés en garde à vue le 2 février.
Interdiction de stade de deux ans
Lundi 13 mars, quatre d’entre eux étaient présentés devant la justice lyonnaise. Des peines allant de 6 à 10 mois de prison ont été requises contre eux, ainsi que des amendes allant de 2 000 à 3 000 euros, rapporte Le Progrès. Ils encourent également une interdiction de stade pendant deux ans, puis une obligation de pointage à chaque mi-temps par la suite. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 3 avril.