Palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN
Palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Relaxe de l'homme qui avait diffusé l'adresse de Marie-Charlotte Garin : le parquet de Lyon fait appel

Le parquet de Lyon interjette appel de la relaxe d'un habitant de la place Mazagran qui avait diffusé l'adresse de la députée Marie-Charlotte Garin.

Mardi 20 juin, Jean-Bernard J. était relaxé par le tribunal dans le procès qui l'opposait à la députée (EELV) Marie-Charlotte Garin, dont il avait dévoilé le domicile sur son compte Twitter.

Les juges avaient estimé que l'élément matériel d'atteinte à la vie privée n'était pas suffisamment caractérisé. En clair, le tribunal n'était pas en mesure d'assurer que Jean-Bernard J. avait volontairement diffusé l'adresse dans le but de mettre en danger Marie-Charlotte Garin.

Ce vendredi, le parquet de Lyon a annoncé dans un communiqué qu'il faisait appel de cette décision. Le procureur Alain Grellet avait assuré lors de l'audience du 16 mai dernier : "La loi est faite pour protéger ceux qui s'engagent et font vivre la démocratie. Dans ce dossier, dû à une dégradation du débat public, M. J s'autorise à divulguer l'adresse de Mme Garin au risque d'exposer celle-ci à des menaces", requérant six mois de prison avec sursis.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut