Un chauffeur des TCL est suspecté d’avoir un peu trop levé le coude samedi soir, avant de prendre le volant de son bus de la ligne C12.
Le chauffeur du bus avait-il bu un (ou plusieurs) petits coups de trop ? C'est une histoire bien surprenante et un tantinet inquiétante que relate Le Progrès, dans son édition de ce lundi. Samedi, une vingtaine de passagers a pris place à bord du dernier bus de la ligne C12, qui relie Lyon à Vénissieux via le 3e et le 8e arrondissements.
Après plusieurs arrêts où les portes arrière du bus ne s'ouvrent pas, le chauffeur se lève de son siège. D'après les témoins, il aurait titubé et tenu des propos incohérents. Les passagers du bus supposent alors que le chauffeur est passablement alcoolisé. Alors que celui-ci semble vouloir redémarrer avec les portes ouvertes, un des passagers réussit à bloquer le frein et confisquer les clés. Les policiers interviennent alors et embarquent le chauffeur, visiblement sous l'emprise de l'alcool, ce qu'un test va rapidement confirmer. Une prise de sang a été effectuée pour établir le taux exact. Le résultat n'est pas encore connu.
Les passagers, quant à eux, ont pu continuer leur périple après qu'un chauffeur sobre a pris le relais.
Avait-il fêté la démission de B. Rivalta de la présidence du Sytral ? 🙂
A quand les bus équipés éthylotest au démarrage....Cela éviterait ce genre d'incident!