Gérard Collomb a déclaré que des “rectifications” et des “sanctions” allaient être prises dans le cadre de l'enquête administrative sur la remise en liberté du terroriste de Marseille à Lyon.
Une semaine après l'attentat qui a fait deux morts à Marseille, Gérard Collomb a déclaré qu'il y aura des “rectifications” et des “sanctions” après l'enquête administrative sur la remise en liberté du terroriste à de Marseille Lyon. “Nous regarderons ce qui n'a pas marché, et là où ça n'a pas marché, il y aura à la fois des rectifications, mais en même temps des sanctions”, a déclaré le ministre de l'Intérieur sur BFM TV.
“Je peux vous dire que ça va être pour moi une préoccupation essentielle que de regarder tous les dysfonctionnements et d'y mettre fin”, a ajouté l'ancien maire de Lyon. Ce dernier avait annoncé avoir saisi l’Inspection générale de l’administration (IGA) pour “faire toute la lumière sur l’action des services de l’État” afin de déterminer “dans quelles circonstances l’auteur du double homicide qui s’est produit à Marseille a été remis en liberté, samedi 30 septembre, après son interpellation et sa garde à vue pour des faits de vol le 29 septembre à Lyon”.
Cet attentat a coûté la vie de deux cousines, dont une résidant à Rillieux-la-Pape. L'attaque a été revendiquée par Daesh. “Je ne sais pas si le lien est direct, c'est l'enquête qui le montrera. Mais en tout cas que (l'EI) l'ait inspiré idéologiquement, oui”, a conclu Gérard Collomb.
. Monsieur Collomb, la séparation des pouvoirs, vous connaissez ? . Non bien sûr, puisque cela nuit aux 'synergies' ! 😀