Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné le livreur ayant tué un jeune collégien dans la montée de Choulans a un an de prison ferme.
Le livreur qui avait renversé mortellement un collégien dans la montée de Choulans à Lyon en juin 2021 a été condamné jeudi 27 février à 30 mois de prison dont douze ferme rapportent nos confrères de BFM Lyon.
L'homme qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Lyon le 20 février, âgé d'une cinquantaine d'années, circulait à 57 km/h dans un virage lorsqu'il a perdu le contrôle de son camion, tuant le collégien de 15 ans qui se rendait au collège.
Il ressort libre et va purger sa peine chez lui avec un bracelet électronique indiquent nos confrères. Son permis de conduire a été annulé, il pourra toutefois le repasser dans un an.
Récemment encore, une étudiante a perdu la vie, percutée au croisement dela montée de Choulans et de la rue des Macchabées alors qu'elle circulait en trottinette.
Lire aussi :
.... Pour les gens qui sont passés par cette descente, il ne faut pas être ingénieur pour se dire qu'il est inconscient de la descendre à plus de 50 km /h, avec un camion de 18 tonnes... La physique à ses limites !
C'est bien triste.