Une bijouterie a subi un braquage hier matin à Saint-Priest. Trois individus ont pénétré l'établissement munis d'une arme de poing. Le patron les a fait fuir, sans butin, en tirant un coup de feu.
Les malfaiteurs ont réussi à entrer dans l'établissement à l'aide d'un plan établi à l'avance. Selon les informations du Progrès, l'un des individus s'est présenté devant la façade avec un masque de vieillard sur le visage, pour inciter la bijoutière à ouvrir la porte. C'est à ce moment que les deux autres, encagoulés et armés, ont attaqué le magasin. Le propriétaire de la bijouterie a alors pointé un revolver et tiré un coup de feu, forçant les hommes à prendre la fuite.
Les trois hommes toujours recherchés
On ne sait pas si l'un des trois malfaiteurs est blessé. Aucune trace de sang ni aucun impact n'a été retrouvé dans la bijouterie. Le patron de ce magasin situé à Saint-Priest Village, sur le boulevard François-Reymond, a une autorisation de détention de cette arme de calibre 38. Pour l'heure, l'enquête a été transmise à la Division criminelle de la direction interrégionale.
Qu'on mette ce commerçant en prison tout de suite ! On est en légitime défense que si on se fait effectivement tuer.... dans ce cas, ok, on peut ensuite se défendre...