Parti en vacances pendant la canicule de l’été 2022, un éleveur du Rhône avait manqué de laisser suffisamment d’eau et de nourriture à ses moutons. Il a été condamné à près de 3 000 euros d’amende.
Au mois d’août 2022, alors que la canicule fait souffrir les terres et la végétation, sur la commune de Ternand, dans le Rhône, un troupeau de moutons divague à la recherche de nourriture. Sans eau et sans nourritures les bêtes quittent leur pré pour aller manger le peu de végétation qui n’a pas encore été grillée par la chaleur.
Dépression et dettes
Parti en vacances, leur éleveur ne leur a pas laissé suffisamment d’eau et de nourriture, plaçant le troupeau dans une situation à risque. Attaqué en justice par la SPA pour mauvais traitement animal alors qu’au moins cinq de ses animaux sont décédés durant cette période et que les autres souffraient de déshydrations, leur propriétaire a été condamné le 12 mai par le tribunal de Villefranche-sur-Saône.
D’après nos confrères du Progrès, l’avocat de l’éleveur aurait plaidé que, criblé par des dettes, son client souffrirait de dépression. Il a tout de même écopé de plusieurs amendes avoisinant 3 000 euros, comprenant notamment les frais d’avocats, moraux et kilométriques de la SPA.
Un jugement monétaire qui va surement tout changer à la situation de dettes et de dépression...
Encore des victimes à cause de ce système économique qui marche sur la tête.
Vite la révolution de Notre-Futur.fr !
Pas révolution, évolution.