L'audience de l'ex-député du Beaujolais Bernard Perrut, jugé pour détournement de fonds publics est reportée pour des raisons de santé.
Bernard Perrut, ex-député Les Républicains du Beaujolais et conseiller régional, a obtenu ce vendredi le renvoi de son audience devant le tribunal correctionnel de Paris. Il devait être jugé pour détournement de fonds publics par utilisation abusive de ses indemnités représentatives de frais de mandat, mais il ne s'est pas présenté, son avocat évoquant des "problèmes de santé", rapporte l'AFP.
Une nouvelle audience le 8 février
Le représentant du Parquet national financier s'est opposé à une demande qu'il estime être celle d'une homme qui "chercher à gagner du temps", évoquant un "état de santé à géométrie variable". Bernard Perrut avait en effet posté une photo de lui sur Facebook le 8 septembre, à côté du trophée de la Coupe du monde de Rugby.
Le président a accepté une nouvelle audience le 8 février, préférant "laisser une possibilité que les choses se passent au mieux". Pour rappel, Bernard Perrut est accusé de détournement de fonds publics pour un montant d'environ 94.000 euros, ainsi que pour des manquements à ses obligations déclaratives vis-à-vis de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique(HATVP),concernant notamment la valeur de son patrimoine ou de contrats d'assurance vie.
Ils détruisent le peu de démocratie qui existe.
détournement de fonds plus certificat médical , roulez jeunesse!!
Élu sur la liste du Seigneur des Panneaux il va lui aussi pouvoir afficher son panneau sur le col de sa veste.