Les perquisitions nocturnes autorisées dans le cadre de l'état d'urgence ont permis aux policiers lyonnais de boucler de belles affaires.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, allée de l'Arsenal à Saint-Fons, des policiers ont découvert un pistolet mitrailleur de type MAT 49 et un pistolet Sig Sauer au domicile d'un particulier, rapporte Le Progrès. Le détenteur présumé des armes a été placé en garde à vue. Ces découvertes s'ajoutent à celles d'un lance-roquettes et d'un fusil d'assaut à Feyzin en début de semaine.
Trafic de drogues à Vaulx-en-Velin
La même nuit, c'est dans un domicile de Vaulx-en-Velin que les policiers ont mis au jour un stock de drogues important : un kilo d'héroïne, 900 g de cannabis et de l'herbe. Deux individus soupçonés de trafic de drogues ont été placés en garde à vue.
Voilà ..... on se retrouve toujours dans ces mêmes zones ... dites sensibles... avec ces personnes qui peuvent devenir dangereuses ! il faut instaurer de la discipline du respect de nos valeurs françaises !!! Quand tous ces élus en prendront conscience et agiront de manière significative avant qu'il ne soit trop tard
On voudrait nous faire croire que c'est pour sortir de leurs difficultés que les dealers vendent de l'héroïne. Les consommateurs sont doublement responsables d'alimenter les réseaux mafieux qui les tuent à petit feu ou violemment par arme.
Ah la MAT 49, un beau souvenir du service militaire ! Une expérience qui manque à beaucoup aujourd'hui, fut-elle celle du mitard.