Pour être l'auteur d'une page Facebook sur laquelle sont relayés des propos sulfureux contre l'Islam, un policier lyonnais risque 8 mois de prison, dont cinq ferme, avec interdiction professionnelle et une amende de 2000 €.
Un policier lyonnais de 43 ans comparaît actuellement devant le tribunal, révèle Le Progrès dans son édition du jour. Le motif ? Il est l'auteur d'une page Facebook dans laquelle sont repris des propos anti-islam, qui "induisent de la violence", selon les magistrats.
Cette page, suivie par 1300 utilisateurs du réseau social, affiche notamment des photos de terroristes avec la légende "Un barbu - Une balle", ou évoque encore "Des cibles à abattre", selon des passages cités par le quotidien local.
Le parquet a requis mardi soir huit mois de prison, dont cinq ferme, avec interdiction professionnelle et une amende de 2000 €. L'avocate du commissaire a plaidé la relaxe, dénonçant "un dossier mal ficelé". Le jugement sera rendu le 28 avril.
jugé pour des propos anti islam et pendant ce temps, un instit déjà condamné tripote les gamins ,sans que ceux ou celui chargé de la condamnation prennent la peine d'avertir l'autorité de tutelle, On a vraiment perdu le sens des priorités.