Un prêtre mis en examen pour “atteinte sexuelle sur mineur”

Un prêtre du diocèse de Lyon a été mis en examen, ce mardi soir, pour “corruption de mineur” et “atteinte sexuelle sur mineur de moins de quinze ans”, en l’occurrence un adolescent de 14 ans. L’archevêque de Lyon a aussitôt réagi en suspendant le prêtre.

Dimanche soir, les parents d'un garçon âgé de 14 ans avaient signalé la disparition de leur fils à la police. Rapidement, l'enquête s'est dirigée vers un prêtre âgé de 44 ans qui, selon les relevés téléphoniques retenus par les enquêteurs, avait correspondu avec l'adolescent via un site Internet de rencontres homosexuelles. Les faits, révélés par M6, nous ont été confirmés par des sources proches de l'enquête. Selon nos informations, le prêtre aurait eu des rapports sexuels avérés avec le mineur.

En début de soirée, le cardinal Philippe Barbarin a tenu à réagir rapidement. "L'archevêque de Lyon a appris avec consternation l’accusation portée contre un prêtre de son diocèse, suite à une enquête de la brigade de protection de la famille", cite le communiqué de presse.

"S’ils sont avérés, le cardinal Philippe Barbarin exprime sa condamnation sans réserve devant des actes qui atteignent un jeune dans sa vie intime", ajoute la cellule de communication de l'archevêché. Le diocèse de Lyon dit également apporter son soutien à la victime et à sa famille : "les conséquences éventuelles de ce choc pour l'Eglise nous importent peu, seules comptent les victimes", ajoute-t-il.

Selon la loi, la corruption comme l'atteinte sexuelle sur mineur sont passibles de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut