faits divers
Police judiciaire © Tim Douet

Un suspect interpellé dans l'affaire du meurtre dans un fast-food à Villeurbanne

Un homme assurant être l'auteur du meurtre d'un employé d'une chaîne de restauration rapide a été interpellé mardi 16 mai par la police judiciaire.

Le meurtrier présumé d'un employé du restaurant Chamas Tacos situé avenue Roger Salengro a été interpellé mardi 16 mai en soirée par la brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire a appris Lyon Capitale auprès du parquet de Lyon, confirmant une information de nos confrères de Lyon Mag. Selon Le Progrès, l'homme est un toxicomane, âgé de 23 ans confirme le parquet, qui aurait appelé le 18 en expliquant qu'il avait paniqué mais n'avait pas l'intention de tuer l'employé du fast-food.

"Un grand soulagement pour la famille"

Contacté par Lyon Capitale, David Metaxas, avocat de la famille de la victime explique que "le suspect avait appelé à mon cabinet pour expliquer qu'il allait se rendre, j'ai ensuite appelé les services de police pour les prévenir". Pour mémoire, le vendredi 12 mai aux alentours de 3 h 30, un homme armé d’un fusil et encagoulé s’est introduit dans le snack "Chamas Tacos" avenue Salengro à Villeurbanne en exigeant de se faire remettre le contenu de la caisse, sous la menace de son arme.

Alors qu’il récupérait son butin, un employé du fast-food aurait tenté de s’interposer en lui lançant une chaise. C’est à ce moment-là que le braqueur aurait fait feu, blessant la victime à deux reprises au niveau du bas ventre et de la cuisse, avant de prendre la fuite. Transporté en urgence à l’hôpital, l’homme blessé n’a pas survécu à ses blessures. Le suspect a été placé en garde à vue. "C'est évidemment un grand soulagement pour la famille parce qu'une personne dangereuse a été mise hors d'état de nuire et ça permettra de mettre un nom sur l'auteur", conclut le conseil.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut