Un homme de 27 ans a été interpellé hier soir après avoir agressé trois infirmières du centre hospitalier Portes-du-Sud, à Vénissieux. La raison : il n’a pas pu supporter plus de vingt minutes d’attente aux urgences de l’hôpital.
Les faits se sont déroulés hier soir, aux alentours de 20h. Un homme souffrant de douleurs à l'épaule se présente aux urgences bondées du groupe hospitalier des Portes-du-Sud. Les infirmières qui régulent les arrivées et les prises en charge, en fonction de l'état des patients, lui expliquent qu'il devra attendre avant d'être reçu en consultation.
L’homme n’aura pas pu patienter plus de 20 minutes
Seulement, l'homme n'entend pas attendre longtemps et proteste. Au bout de seulement vingt minutes, il retourne en colère vers les soignantes. Ces dernières tentent alors de le calmer en lui réexpliquant la situation. Mais le patient commence à les insulter puis s'en prend violemment à l'une des infirmières, lui décochant un coup de pied à la gorge avant de lui cracher dessus. Alertée, la police arrive rapidement sur les lieux. L'homme est interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Vénissieux dans la soirée.
L'infirmière agressée est en arrêt de travail jusqu'à la fin de la semaine et a déposé plainte avec ses collègues contre l'agresseur. Le groupe hospitalier a lui aussi porté plainte, pour matériel dégradé.
Bien entendu aucune précision sur la nationalité de l'individu, ceux qui fréquentent comme moi régulièrement les hôpitaux ont leur petite idée , il faudra munir le personnel d'accueil de carabine hypodermique pour endormir ce genre d'individu avant de l’installer confortablement sur un lit de contraintes