Un homme au volant d'une Clio a refusé de se soumettre à un contrôle de police à Vénissieux, avant de percuter volontairement le véhicule des agents.
Les faits se sont produits ce lundi 27 février sur le boulevard Yves-Farge à hauteur de Vénissieux. Alors qu'ils patrouillent en voiture, les policiers repèrent un Renault Clio roulant à très vive allure. Ils décident alors de la contrôler, mais le conducteur refuse de s'arrêter et poursuit sa route.
Pas de permis de conduire
Des renforts ont été appelés, une fois arrivés au niveau de l'avenue Berthelot, le chauffard en fuite percute volontairement l'un des véhicules des policiers, puis une seconde fois, immobilisant la Clio.
Les deux occupants, un homme de 18 ans sans permis de conduire et une femme de 22 ans, ont été interpellés avec difficultés, insultant les agents et s'opposant violemment à leur interpellation.
Le conducteur a été présenté au parquet ce mardi 28 février, il a été écroué en vue d'une comparution différée. Le passagère sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
L'automobiliste a percuté des policiers (comme écrit dans le titre) ou la voiture où se trouvaient des policiers (comme expliqué dans l'article) ?
Corporellement il vaut mieux être protégé dans une voiture que se la prendre de plein fouet !
Attention LyonCap à ne pas manipuler par une sémantique trompeuse. 🙂
Evidemment cette remarque n'est pas là pour valider cette violence minable des auteurs mais pour appeler les choses par leur nom.
Faut-il qu'il soit autre chose que débile pour aggraver son cas en percutant volontairement et à deux reprise la voiture des policiers.A moins qu'il soit sûr de son impunité (Alexandre Benallah était un bel exemple, toujours pas passé en jugement malgré le cumul des fautes graves).
Je vous rappelle que le modèle d'éducation de la société actuelle, c'est "Fast and Furious", des films qui rencontre un tel succès qu'ils en sont au numéro 9 et qu'ils passent sur les grandes chaines de télé françaises...
Tant qu'il y aura une "gloire" à la violence et à l'irrespect de son prochain en méprisant les lois et la bienveillance, on aura toujours ce résultat pitoyable.
Les USA (mais nous ne sommes pas non plus un modèle) exportent culturellement leur commerce de marchands d'armes et de violences qui vont avec.