Gilles Gascon, maire LR de Saint-Priest
Gilles Gascon, maire LR de Saint-Priest

Gilles Gascon se déclare "satisfait de ce rétropédalage" sur la ZFE

Gilles Gascon, maire LR de Saint-Priest, revient sur le report de l'entrée en vigueur de la ZFE dans la métropole de Lyon.

C'est une annonce que personne n'avait vu venir. La métropole de Lyon, par l'intermédiaire de son président, Bruno Bernard (EELV), a reporté de deux ans l'interdiction de circuler pour les véhicules Crit'air dans le périmètre de la ZFE. Une mesure réclamée notamment par l'opposition de droite au conseil métropolitain. "Nous sommes satisfaits de ce rétropédalage pour les habitants, pour l'économie. Nous étions pour la ZFE mais pas pour une zone à forte exclusion. C'est du pragmatisme que de dire il faut préparer correctement cette ZFE", se félicite-t-il. Pour lui, cette décision pourrait aussi avoir des ressorts politiciens. Le maire de Saint-Priest rappelle que le calendrier originel prévoyait une interdiction des Crit'air 2 à quelques mois des élections métropolitaines en 2026

Malgré ce changement notable de calendrier, Gilles Gascon reste évasif sur la volonté de Saint-Priest d'intégrer la ZFE dans un futur proche : "Nous avons voté contre la ZFE comme la majorité des communes de la métropole car nous ne voulions pas que le calendrier soit avancé. Nous en rediscuterons en fonction de ce qui sera proposé".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut