Gilles Gascon, maire LR de Saint-Priest, revient sur le report de l'entrée en vigueur de la ZFE dans la métropole de Lyon.
C'est une annonce que personne n'avait vu venir. La métropole de Lyon, par l'intermédiaire de son président, Bruno Bernard (EELV), a reporté de deux ans l'interdiction de circuler pour les véhicules Crit'air dans le périmètre de la ZFE. Une mesure réclamée notamment par l'opposition de droite au conseil métropolitain. "Nous sommes satisfaits de ce rétropédalage pour les habitants, pour l'économie. Nous étions pour la ZFE mais pas pour une zone à forte exclusion. C'est du pragmatisme que de dire il faut préparer correctement cette ZFE", se félicite-t-il. Pour lui, cette décision pourrait aussi avoir des ressorts politiciens. Le maire de Saint-Priest rappelle que le calendrier originel prévoyait une interdiction des Crit'air 2 à quelques mois des élections métropolitaines en 2026
Malgré ce changement notable de calendrier, Gilles Gascon reste évasif sur la volonté de Saint-Priest d'intégrer la ZFE dans un futur proche : "Nous avons voté contre la ZFE comme la majorité des communes de la métropole car nous ne voulions pas que le calendrier soit avancé. Nous en rediscuterons en fonction de ce qui sera proposé".
L'objectif principal de Bernard est d'aller au delà de son mandat actuel. CQFD !
Les générations de jeunes prennent note de son mépris à défendre le droit à respirer autre chose que des poisons fabriqués par les voitures.
Donc vélo, boulot, impôts. Jeune Abo !
Il est impératif de rappeler aux électeurs que l'ensemble des décisions punitives sont infondées. Ceci avait été annoncé pour le nucléaire , malheureusement le pouvoir est passé outre on en constate aujourd'hui le résultat catastrophique.
l'équipée sauvage Doucet, Bernard, Koahlhass et affidés doit être écartée de toute décisions impactant le quotidien , la presque totalité de la pollution est due aux poids lourds parmi eux de nombreux étrangers qui ne font que passer sur les nombreuses autoroutes A6,7,42,43, 47que les différents responsables successifs ont crus bon de s'interconnecter à Lyon.
Non seulement soumis à la pollution des PL, les habitants devraient en plus en subir l'interdiction de circuler dans LEUR zone de résidence.
Aucun PL ne pouvant justifier la desserte de la région ne doit être autorisé à transité par Lyon et région, à plus forte raison plus de nouvelle construction d’entrepôt de camionnage style "Amazon" ou autre. des sites SNCF aujourd'hui inoccupés (Grigny-Badan ) transformé pour le ferroutage, remettre à l'ordre du jour le canal Rhin /Rhône entre autre.