Fabien Bagnon, vice-président écologiste de la Métropole de Lyon en charge des mobilités, dresse un bilan positif de la zone 30 à Lyon.
Un peu plus d'un an après son entrée en vigueur, Fabien Bagnon dresse un bilan plutôt positif du passage de la ville en zone 30. "On a eu une réduction de la vitesse un peu faible, de l'ordre de 1%, mais il faut voir que cela représente 4% de baisse de l'accidentalité. L'an passé, nous avons eu beaucoup moins d'accidents mais encore beaucoup trop. Les 30 km/h ne sont pas respectés par tous les usagers mais la baisse permet déjà de sauver des vies", retient le vice-président en charge de la voirie.
A Caluire, une voie lyonnaise de la discorde
Le Monsieur vélo de la Métropole de Lyon revient aussi sur le projet de voies lyonnaises n°7 qui suscite une franche opposition à Caluire-et-Cuire. "Nous avions proposé d'éviter la voie verte et nous avons été surpris que la ville de Caluire propose le maintien de la piste cyclable sur la voie verte. Il n'y a pas de cohérence entre l'opposition au projet et ce qu'il s'est dit en comité technique", s'étonne Fabien Bagnon.
Vous n'avez qu'à appliquer la transparence de la vie politique en diffusant en vidéo ce qui se passe dans toutes ces "commissions" très éloignées de la démocratie.
Mais vous ne le faites pas, c'est donc que ça doit vous arranger par moments...
***Vous n'avez qu'à appliquer la transparence de la vie politique en diffusant en vidéo ce qui se passe dans toutes ces "commissions" très éloignées de la démocratie.*** ce qui se vérifie au quotidien !!le jour où la vie politique sera transparente n'est pas pour demain, à commencer par les revenus multiples , avantages en nature, repas, véhicules, logements somptueux , chauffeurs etc ,majoritairement non imposables ,
et à part ça ce n'est pas "le fric" la cause de vos problèmes ? 😀
***Fabien Bagnon : "le bilan de la zone 30 à Lyon est positif"*** les usagers de la route, pas du tout du même avis, s'en souvenir lors des prochains votes.
Application élitiste de la ZFE, épaves de vélos et trottinettes bordélisées. Messieurs Bagnon, Lungenstrass, à quand un vrai nettoyage non politicien?
En tant qu'usager de la route, je suis en effet assez satisfait.
"moi quand je vois tous ceux que cela fait réagir (ici et ailleurs), et comment ils réagissent, je me dis que ce M. Bagnon, il est (pas) bien" !
Ah, ces bureaucrates qui passent leur vie dans un bureau et croient connaître les problèmes de ce qui se passe dans la rue.
Je circule, pour mon boulot, en permanence, dans Lyon. Le 30 km/h n'est, en principe, pas respecté. A bien lire, seulement 1% des automobilistes auraient respecté cette vitesse et ceci engendrerait 4% d'accidents en moins. Ce pour cent devait drôlement en causer des accidents, à l'écouter. Et comment peut-il démontrer que c'est cette diminution de la vitesse qui a permis d'avoir moins d'accidents ? Je l'invite à passer une journée avec moi, dans ma voiture, et il verra si cette baisse de vitesse est respectée.
C'est effectivement déjà positif mais le serait encore plus si on voyait la police sur le terrain s'occuper des vrais dangers publics (scoop, cela ne consiste pas à chasser les cyclistes à oreillette ou "brûlant" des feux rouges sur les rares carrefours pas encore équipés de panneaux M12).
Dompter les motorisés est le levier principal pour faire baisser l'insécurité routière. Hélas PN comme PM ne sont pas à la hauteur car en rébellion ouverte (la PN pour raisons politiques opposition préfectorale systématique car noyautée par la Collombie, et la PM nid à syndicalistes non progressistes s'opposant par principe).
Bagnon : "le bilan de la zone 30 à Lyon est nul"
impossible n'est ce pas, un écologiste qui reconnaitrait que ca ne sert à rien parce que ce n'est pas respecté parce que c'est inutile.
Par contre, sanctionner massivement les dizaines de pourcents de cyclistes qui grillent systématiquement et la totalité des feux rouges avec casques vissés sur les oreilles serait d'une evidente efficacité sur l'accidentologie.
Heureusement que des personnes concretes et pragmatiques dirigent les polices municipales et nationales qui par ailleurs font un travail vraiment indispensable et que tous les élus doivent reconnaitre promouvoir et saluer, parce que si les chefs de police etaient des idéologues néoextremesgauches capables des pires déformations sans aucun honneur...
S'il y a tant de personnes qui ne respectent pas les 30km/h, ou même les 50km/h,
c'est justement parce que la police nationale n'a pas les moyens de faire son travail (ou qu'elle n'en reçoit pas l'ordre). C'est cet état de fait qui est une honte.
Idem pour la formation des automobilistes : qui a reçu une formation pour expérimenter la distance de freinage entre 30 km/h et 50 km/h, 70 km/h ? Quel automobiliste s'est fait renverser en tant que piéton, et continue à rouler vite ?
PERSONNE.
Le problème des opposants aux 30km/h c'est que ça n'aide pas à vendre des voitures. Aucune pub pour voiture ne montre "la joie" d'être dans un embouteillage (embouteillages qui existent depuis que la voiture existe). Ceux qui sont contre, sont principalement des personnes qui ont besoin de leur voiture pour se sentir exister et non pour autre chose.