Alexandre Vincendet, député LR du Rhône, appelle une nouvelle fois à former une coalition avec Renaissance à l'Assemblée nationale.
Les Républicains n'en finissent plus de se déchirer autour de la réforme des retraites. Alors que certains députés de droite ont voté la motion de censure, lundi dernier, Alexandre Vincendet, président de la fédération LR du Rhône, propose, lui, à l'inverse de constituer une coalition avec la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale. "Les Républicains sont un groupe pivot. Nous devrions pouvoir impulser l'ensemble des textes de lois mais nous sommes tellement divisés que nous n'en tirons aucun avantage. Les gens ne savent plus où se situent les Républicains", déplore Alexandre Vincendet.
Le député et ancien maire de Rillieux-la-Pape se pose aussi en défenseur de la réforme des retraites : "nous l'avons tous défendu. On sait qu'il faut réformer. Je préfère voter une réforme impopulaire et faire en sorte que dans dix ans on me reproche de ne pas avoir sauvé notre système de retraite".
Quelle brillante analyse politique ! 😀
"Les gens ne savent plus où se situe LR" (pourquoi ? Parce qu'ils votent pour LREM)
et sa réaction est de proposer : de faire une alliance avec LREM... 😀
A force d'avoir les mêmes positions, les mêmes idées, vous vous êtes fait dissoudre par la minorité présidentielle. Non seulement vous leur servez la soupe mais en plus vous n'en récoltez aucun fruit !
C'était quoi déjà le slogan à un moment ? " A Lyon on a la droite la plus bête de France" ? :o)
ce qui est sur c'est que lui ne sait plus quoi déclarer pour se mettre en avant, LR soutien de la réforme ??? du style : plus je pédale moins vite (dans la semoule) moins j'avance plus vite....
***que nous n'en tirons aucun avantage. *** tout est clair, 80% opposés , peuple, majorité absente assemblée mais l'aimerai profiter....
**que dans dix ans** alors que toutes les études et propositions sauf rem affirment le contraire.Dans 10 ans depuis belle lurette il se sera fait virer REM peut marcher a suffisamment de godillots.
Enfin on ne dit pas "les gens" mais les citoyens.
Il est évident que les vrais républicains se trouvent ailleurs ! Le 6° République avec LFI: "la république, c'est moi"
et EELV: "le nez dan le ruisseau, c'est la faute à Rousseau..
Le créateur de l'ordre des marcheurs menace de dissoudre !!!!sans jamais aller jusqu’au bout de sa menace et pour cause,
Quant au couple LFI--EELV, s'allier aux khmers est devenu un handicap mais sans eux pas d'existence.
LFI en perte, EELV en eaux troubles, PS en noyade, PCF dubitatif... Et tout ce beau monde pousse la NUPESS vers l'iceberg !