Yannick Granieri, l'un des meilleurs freerider (VTT) du monde, organise le salon Lyon Mobility expérience, dédié au 100% électrique.
Sa dernière vidéo "Cool Story", en VTT électrique les lignes du Colorado Provençal, au coeur du Lubéron, avait fait sensation en fin d'année dernière.
Le Lyonnais Yannick Granieri, qui vient de déménager en Provence, est l'un des meilleurs riders MTB slopestyle et freeride au monde.
Cette année, il revient à Lyon avec sa deuxième casquette d'organisateur du Lyon Mobility Experience, le salon dédié au 100% électrique. "C'est l'endroit où vous pouvez trouver et tester tous les véhicules de demain.".
Le 1er vélo à hydrogène du monde à Lyon
Du jeudi 23 au dimanche 26 février, à Eurexpo, au coeur du Salon du 2 roues (30e édition), le Lyon Mobility Experience met en lumière les marques du secteur de la mobilité urbaine de demain et ses nombreuses innovations.
Avec la présentation du premier vélo du monde qui roule à l'hydrogène, un vélo 100% français (Biarritz).
Au programme : show de Kenny Thomas, pilote de moto trial freestyle et ancien champion de France (3e aux Mondiaux) en moto trial électrique, démonstration de bike life et BMX flat & freestyle, descente d'une pente de 40° en casque de réalité virtuelle, essais sur pistes...
Salon Lyon Mobility Experience
www.lyonmobility.com
Du 23 au 26 février - Eurexpo
"l'électrique, c'est vraiment la voie verte de demain" Donc augmenter la consommation de l'élctricité fortement. CQFD
Avec quels matériaux est fait ce vélo à hydrogène ?
Face aux fainéants en voiture et engins à moteur : vive le vélo classique (et le train pour les trajets longs).
Les grande difficultés en gestation : expliquer aux malheureux acquéreurs d'engins électriques , l'explosion du prix du KW, quand la majorité aura cédée aux promesses les restrictions qu'ils vont se voir imposer faute de disponibilité de puissance produite ou à des prix !!!!!!!!!.
Les nouvelles études (sérieuses) tendent à démontrer que les petits diesels équipé de FAP auraient un bilan bien inférieur d'impact que les électriques si l'on prend en compte depuis extraction traitement des terres rares,sécurité d'appro, fabrication ,usage, centrales ? durée de vie, déconstruction, trop faible autonomie nécessitant des millions de tonnes de cuivre pour les bornes SAV rarissime etc etc
ceci pour faire oublier que "les petits diésel" répandent des produits cancérigènes dans l'environnement de tous, imposent cette pollution à tous, et comme c'est du pétrole, ça finance souvent des pays dont vous haïssez les valeurs ?
🙂
Et si vous arrêtiez de les financer et de contaminer le monde avec des produits toxiques ?
par Guillaume Lamy ***l'un des meilleurs riders MTB slopestyle et freeride au monde. ***évidement vous l'avez compris !!!, simplement un sportif qui pratique le VTT zélectric.