Cyrille Isaac Sibille, député Modem de la 12e circonscription du Rhône, évoque le vote à l'Assemblée nationale sur la réforme des retraites.
C'est le jour J pour la réforme des retraites. Ce jeudi, les députés doivent se prononcer sur le projet de loi du gouvernement après des mois de débats houleux et de manifestations à l'appel des syndicats. Le sujet divise parfois jusque dans les rangs de la majorité. "Je voterai la loi. Nous avons fait une loi pour rééquilibrer les comptes et supprimer quelques injustices", assure Cyrille Isaac-Sybille, député Modem de la 12e circonscription du Rhône.
Alors que la menace d'un recours à l'article 49.3 pour faire adopter la loi, le parlementaire centriste. "Je préfèrerai que l'Assemblée nationale vote comme le Sénat l'a fait. Mais dans la constitution, il y a l'article 49.3 qui est tout à fait constitutionnel. Il est démocratique", pointe Cyrille Isaac-Sybille.
l'engouement des inactifs institutionnels dans toute sa splendeur menacés de perdre leur poste par leur **(mentor, menteur )*** en cas de vote négatif, abstention alors que les arguments sont bidouillés.
seul un retour à une gestion paritaire des caisses vieillesse , la fin des exonérations de cotisations permettraient non seulement un retour à l'équilibre mais d'augmenter les pensions.
Les caisses de retraites sont toujours paritaires.
Ce qui change c'est le fait qu'il y ait une part de retraites complémentaires.
Vous parlez de la fin de quelles exonérations de cotisations ?
celles décidées par l'équipe Macron sous prétexte de création d'emplois, du CICE , le CAC 40 devant être taxé comme les revenus salaires.!!!!!!!!!
Paritaires ? proportionnellement à sa représentation tous ?? , CMAM, CFDT !! CNAV , FO !! CNAV CFTC.!! ACCOSS Medef.!! Unedic CFDT!! Arrco Medef,!!! Agirc CFDT il te semble pas qu'il y est un grand absent ??
Un peu comme la paritaire hier : CMP : 10 parlementaires favorables à la réforme, 4 opposés, une grande mascarade.
- C'est toutes les sociétés qui peuvent bénéficier du CICE, pas seulement les grosses sociétés. Quant à "ça fait des emplois en plus" ou "ça ruine les caisses d'assurances", je vous laisse vous battre dans l'équation monétaire "pour donner à l'un il faut que l'autre perde".
- Le paritaire est donc toujours en fonction.
- les différentes caisses : chacun se bat pour sa crèmerie dans une société monétaire ! 😀 Et dire qu'il y a des ****** qui croient encore à "la lutte des classes" alors que c'est "tout contre tous" avec le fric.
Et bien finalement avec le 49.3 il n'aura même pas à voter ! 😀
C'est déjà pas brillant la "démocratie représentative" (avec des représentants de commerce ou d'intérêts) mais lors là, on est dans le summum de la disparition de la démocratie.
Le 49.3 c'est juste "voter les pleins pouvoirs" à un gouvernement non élu.
***Le 49.3 c'est juste "voter les pleins pouvoirs"** pas de vote ! ils s'arrogent les pleins pouvoirs.juste une remarque REM, Modem combien de Mutants de Goche PS. Combien de représentants ouvriers, paysans, artisans ?
M Eric Woerth. Ce 17/03/2023, sur France Info, vous avez tenu le discours du parfait comptable gouvernemental.
La révolte populaire est la convergence démographique avec des choix électoraux précédents, ainsi que celui
d'une 1° ministre, à la solde, croyant faire amis/amis avec les parlementaires extrémistes, notamment à gauche.
Tous comprennent que les générations Y/Z/Alpha déjà appauvries, le seront aussi potentiellement à la retraite.
Déjà, nombre de baby boomers actuels n'ont pu obtenir leur pleins droits par défaut de cotisations, au delà de 60/62 ans.
En 10 ans et 3 mandats présidentiels, bilan : 2 ans de terrorisme islamiste, 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie et en cours un an de réforme des retraites. La présidence a beau jeux de se retrancher derrière sa légitimé, elle est de fait 'bunkérisée" dans ses lieux de pouvoirs régaliens, cernées d'ombres SDF déroulant leur litière à la tombée de la nuit et pas qu'en "banlieue". Les discours volubiles "start upper" cachent mal la vente à la découpe dont a été
l'objet le tissu économiques du pays :Alstom, Aréva, SNCF, Automobile,.. etc. De fait après, les 30 glorieuses, suivies des 30 piteuses, nous vivons les 30 désastreuses. Beaucoup, "la tête dans le sable", s'accrochent à leur prébendes statutaires, parlementaires, corporatistes, conventionnels, communautaires.. etc.
Déjà en 2018, un certain ministre, fuyant sa fonction, ne nous avait-il pas annoncé l'HUBRIS !
Woerth comme de nombreuses personnes dont Bayrou du MODEM !! semble avoir oubliés leurs inculpations 2017 Bayrou avait entraîné la démission de François Bayrou du poste de ministre de la Justice,, Woerth affaires qui collent à la peau d'Eric Woerth · L'affaire Bettencourt · L'affaire Tapie · La vente de l'hippodrome de Compiègne !!.
Ceux enrichis sur le dos de l'état qui viennent se permettre de critiquer le peuple en lutte .
En 2012, l'Express titrait: "Les cocus de Hollande". En 2017, ceux de Macron. En 2022, ceux de Mélenchon!
Ne pas oublier non plus "les cocus de l'extrême droite" avec toutes ces personnes qui ont cru qu'elles allaient retrouver des emplois lorsqu'il y a eu des maires d'extrême droite au pouvoir, et où finalement, rien n'a changé c'est toujours l'économie du fric qui a triomphé. Mais quoi attendre de la part de ces dirigeants qui sont de la jet-set, qui font compagne surtout à St Tropez comme Zemmour...