Pascale Bonniel-Chalier, conseillère régionale écologiste, revient sur les baisses de subventions aux acteurs culturels à Lyon.
La bataille des chiffres fait rage au conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes entre la majorité de Laurent Wauquiez et ses opposants écologistes. Après une nouvelle vague de baisse des subventions à des acteurs culturels, le groupe EE-LV dénonce une baisse du budget de la la région dans cette délégation quand Laurent Wauquiez affirme l'augmenter. "Nous sommes à moins 60 millions d'euros sur les 8 dernières années. Depuis deux ans que je siège à la région, je ne vois rien augmenter à part peut-être le musée des Tissus", constate l'élue écologiste.
Pascale Bonniel-Chalier cherche aussi le rééquilibrage vers des territoires ruraux promis l'an passé par le président LR du conseil régional : "la baisse de 4 millions de 2022 n'a pas profité au milieu rural. Sur ces baisses, on ne comprend pas bien les critères" (...) Laurent Wauquiez sanctionne, brutalise les strucutres".
L Wauquiez toujours en tête des régions les mieux gérées , ceci évidemment cré des jalousies. Mais les chiffres demeurent indiscutables.
Indiscutables ?
On peut être "bon gestionnaire" dans un pays totalement miséreux : il suffit de ne pas dépenser d'argent pour les pauvres et d'utiliser les impôts (pas plus que les ressources d'impôts) pour les plus aisés.
C'est ce que fait Monsieur Wauquiez, l'homme qui subventionne les chasseurs plutôt que la culture qui fait réfléchir.