Thomas Rudigoz, député Renaissance de Lyon, évoque le futur encadrement des trottinettes électriques.
Quelques jours après avoir déposé une proposition de loi visant à rendre obligatoire le port du casque sur les trottinettes électriques, Thomas Rudigoz décrypte et commente les annonces sur ce mode de déplacement du ministre des Transports, Clément Beaune, et le referendum parisien sur le sujet. "Je suis contre l'interdiction des trottinettes (...) Il nous faut réglementer l'usage. On le voit tous les jours. Il y a trop d'infractions, d'usages inconscients. Il est indispensable de mettre des règles", souligne-t-il.
Le député de la majorité présidentielle, opposant aux écologistes à Lyon, salue plutôt l'action menée par Grégory Doucet et son équipe municipale sur le renouvellement des marchés de trottinettes électriques en libre service mais regrette "le manque de contrôle".
Si l'obligation du port du casque ne fait pas partie des pistes que souhaite explorer le ministère des Transports, Thomas Rudigoz maintient sa proposition de loi et serait d'ailleurs favorable à l'étendre au vélo
En l'absence totale de verbalisation des infraction, les fous du non respect des autres s'en donnent à coeur joie.
Je prefere un guignol en trotinette qui va se tuer tout seul qu’un guignol en voiture qui va m’ecraser avec son suv
Sauf que le fou en trottinette qui roule sur le trottoir (réservé aux piétons) et vient renverser une personne âgée ou un enfant met les autres en danger (et lui continue éventuellement son chemin).
Mettre des règles c est bien mais encore faudrait il les faire appliquer. Que dire des trottinettes surchargées qui roulent à vive allure sur les trottoirs ? Des véhicules garés sur les mêmes trottoirs? On ne leur dit rien ...allez donc vous promener devant le commissariat en face de l opéra. L odeur de canabis qui vient des consommateurs sur la place est dérangeante...sauf pour les forces de l ordre visiblement.
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. Villeurbanne a eu la lucidité de refuser les flottes en libre accès. Et Paris prévoit une votation pour ou non. Quel courage la mairie !
il n y a pas assez de répression contre toute ces infractions dont j ai encore été témoin ce matin ; feux rouge pas connaitre !!!