Jean-Luc Boch, président de France Montagne

Vacances au ski : "On est en train de battre des records de fréquentation"

Jean-Luc Boch, président de France Montagnes, s'attend à une saison de ski "record", avec le retour des étrangers et le "besoin de décompresser dans un climat anxiogène".

Si le manque de neige, en fin d'année, a pu faire craindre le pire (redoux et pluie ont impacté l'activité des stations, particulièrement celles situées en basse montagne), les stations de ski ont connu une "hausse de fréquentation de 15 % pendant l'inter-vacances de janvier" explique Jean-Luc Boch, président de France Montagnes (association qui fédère l'ensemble des s principaux acteurs du tourisme de montagne en France).

"On est à plus de 74% de taux de fréquentation prévisible"

Celui qui est aussi maire de la Plagne espère que cette bonne dynamique va s’amplifier en février. "On est à plus de 74% de taux de fréquentation prévisible, c'est-à-dire qu'on est en avance de plusieurs points de pourcentage sur l'hiver 2022".

Parmi les raisons de cet engouement pour la destination montagne pour les vacances de février, le retour de la clientèle étrangère, notamment les Britanniques, "la première clientèle internationale qui fréquente les massifs montagneux français", tous comme les Belges ou les Hollandais, une clientèle de proximité très présente.

Le retour des Britanniques, "la première clientèle internationale" des stations de ski française et l'effet "décompression"

Autre explication de ces bons chiffres, l'engouement pour le bon air des montagnes. Guerre aux porte de l'Europe, inflation, augmentation de l'énergie... Le climat très anxiogène pousse, selon France Montagne, à "décompresser" : et "quoi de mieux que de faire du ski, de profiter de la neige et du soleil" pour y arriver.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut