Béatrice de Montille, conseillère municipale LR de Lyon, revient sur l'audit interne de la ville sur le parc de caméras de vidéo-surveillance.
Attendu depuis près de trois ans, l'audit interne de la Ville de Lyon sur son réseau de caméras de vidéo-surveillance a été fraîchement accueilli par les élus d'opposition qui doutent notamment de l'impartialité de l'étude. "Nous disions qu'il manquait des caméras dans certains arrondissements et on apprend qu'il n'y en a aucune dans le 4e. Nous aurions aimé que cet audit soit plus ambitieux. Nous avons de bons outils maintenant au vu de la montée de la délinquance, on ne peut pas se satisfaire de cet audit", déplore Béatrice de Montille, élue LR d'opposition.
Cette conseillère municipale appelle Grégory Doucet à travailler en plus étroite collaboration avec la région de Laurent Wauquiez ou l'Etat : "il a la posture de chef de la police municipale et il n'est pas ambitieux".
Les caméras n'empêchent aucun crime, car par principe elles filment une fois que les délits sont commis.
De plus il faut beaucoup de personnel derrière et elles ne peuvent filmer tous les angles, sauf à en mettre partout comme en Chine.
Ces élus rêvent sans doute de cette Chine avec l'identification permanente de chaque individu dans les rues, et de l'Intelligence Artificielle pour ficher le moindre geste ?
La sécurité a un prix (et pas que monétaire).
A voir si nos "politiques" veulent y mettre les moyens ou se contenter de mesurettes ?
La sécurité n'est qu'un prétexte politique pour attirer des voix de gogos aux élections.
Aucun politicien ne promeut l'augmentation des connaissances pour tous (car quoi qu'on en dise, le nivellement par le bas est toujours d'actualité et la culture de la violence est toujours celle qui "vend" le plus), aucun ne promeut une économie autre que "la guerre commerciale". Sans oublier leurs copains qui fabriquent des armes et "fournissent des emplois". Dans ces conditions...
Donc voter Notre-Futur.fr serait être gogos ou pire !