Yann Cucherat, conseiller municipal du groupe Pour Lyon, est l'invité de 6 minutes chrono.
La campagne des municipales de 2026 vient peut-être de commencer à Lyon. Yann Cucherat, candidat des équipes Collomb lors des dernières municipales, vient de lancer son manifeste pour Lyon et invite les Lyonnais à déposer leurs contributions pour dessiner un éventuel futur programme. "Après trois ans d'une mairie écologiste, on voit bien l'orientation dramatique que cette ville prend. Les gens sont en tension. Tous les projets sont conflictualisés. Il faut que l'on apporte quelque chose de nouveau, une évolution positive en lien avec son histoire", tacle l'opposant à Grégory Doucet.
Yann Cucherat égratigne aussi les écologistes sur la forme en pointant des concertations qui ne sont "que de la sur-communication" et "une suffisance" des écologistes vis-à-vis des opposants.
3 ans au jus !
Qui croire : celui qui dramatise sans cesse le débat ou celui qui veut réconcilier les Lyonnais autour de lui ? Mon coeur balance.
"celui qui veut réconcilier les Lyonnais autour de lui ? Mon coeur balance". Vous pensez à qui ?
Il faut espérer que votre commentaire est à prendre au second degré, car s'il en est un qui sera arriver à totalement diviser les Lyonnais c'est bien le maire actuel.
"Des insultes anti-chrétiennes" Lyon 8°
Ils sont tous à la chasse au pouvoir, alors que la solution passe par une démocratie réelle directe, donc, sans ces petits chefs qui sont au service du commerce.
L'héritage de Gérard Collomb son grand chef ? Une tour noire, ideuse, et des jardins lyonnais qui ont été bétonnés. Un "grand stade" construit sur des terres agricoles proches de Lyon, et qui finit aux mains d'un américain. Et il y a tant d'autres exemples sur "la vente" de Lyon à des "commerciaux".
Le monde de demain est donc à construire loin de son idéologie.
"Une tour noire, ideuse" avec un H c'est plus jolie! Plus la place de Francfort Lyon 3°, permeable aux eaux de pluie. La rue Garibaldi, partie nord, transformée en réservoir de pluie, reconfigurée, arborée. Rive gauche du Rhône avec terrasses et pistes cyclables !
Ok, tour noire hideuse, ça fait plus class. 😀
"perméable"... réservoir de pluie... sur du goudron ? Une belle eau... dans votre robinet ?
Rive Gauche : bâteaux de touristes qui tournent au gazoil, piste cyclable "pour faire mumuse le dimanche" où il faut slalomer avec les piétons non respectueux de la piste, etc.
Que du greenwashing.
Amusant de vous voir défendre Collomb-béton.
Ok, tour noire hideuse, ça fait plus class... Surtout plus juste 😀😀😀😀😀😀😀😀!
"Une belle eau... dans votre robinet" Cette eau est utilisée pour arroser les rues ! 😀
"piste cyclable "pour faire mumuse le dimanche" où il faut slalomer avec les piétons non respectueux de la piste, etc" Si même Abo l 'écrit !
Et oui, le vélo est fait pour se déplacer efficacement, mais pour les décideurs de l'ancienne génération comme le monsieur dont on fait la promo dans cet article qui reste longtemps en 1ère page,
le vélo est fait pour faire "mumuse le dimanche".
Bon, sinon pour vous, ça va ? Parce que psychologiquement ça doit être dur de voir que tout le monde s'en fout de vos commentaires (sauf moi qui prend la peine de vous répondre).
L’Intercontinental ne connait pas la crise. Un article de Nouveau Lyon qui va décoiffer Abobo et son clou.
Une bonne fois pour toute, le stade n'a pas été construit sur des terres agricoles mais sur une friche industrielle. Le paysan soit disant volé a vu ses terres rachetées pour une route au sud de Décines qui désengorge le centre et qui aurait été construite même si le stade ne s'était pas fait. Seulement, c'était très médiatique de se plaindre contre un stade.
un discours mou, creux, sans idées avec un ton lancinant
on croirait entendre un politicien débutant, sans idée, sans projet
sans son mentor, pépé collomb, Yann est perdu et ne trouve que de l'opposition purement politicienne plutot que des propositions...
sans parler du déni scientifique sur l'urgence sanitaire et climatique...
Cucherat, a priori jeune, mais déja clairement dépassé
Nicobt23. Un sacré raccourci quand même...!
Tout à fait Nicobt ! Au sujet de ses propositions, Cucherat n'ose même plus défendre sa chère autoroute souterraine dans l'ouest lyonnais, son seul et unique projet. A pleurer.
Je serais tenté de commenter mais que dire d'un fier à bras !
Tout mais plus les écolos.
Qui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche dont 3 mairies "écolo" ont été attaquées, cassées, taguées incendiées...Effet boomerang !