S’il ne fallait retenir qu’un seul chiffre du mois de septembre : les 22% de baisse des faits de violence dans les transports en commun lyonnais.
-22%, ,c’est la baisse du nombre de faits de violences, en une année, sur le réseau TCL, d’après Bruno Bernard (EÉLV), le président du Sytral, l’autorité organisatrice des transports de l’agglomération lyonnaise. Celui qui est aussi président de la Métropole de Lyon souligne l’effet de l’augmentation générale du budget global des TCL (effectifs renforcés, caméras, protection des conducteurs, sensibilisation…). I
l reste toutefois de la marge aux élus lyonnais : après Nantes, l’exécutif de Montpellier a lancé en septembre une police métropolitaine chargée de la sûreté sur le réseau, en parallèle de la gratuité des transports en commun.
Il y a an, presque mois pour mois, en novembre 2022, la préfecture du Rhône a annonçait une baisse de 40 % des agressions dans les transports en commun à Lyon.
Admettons pour les transports.
Pour le reste, j'ai juste l'horreur.
Et le petit Grégory dans sa tour d'ivoire du 1er refuse de changer quoique ce soit à sa "méthode".
"gratuité des transports en commun" mais toujours pas à Lyon, parce qu'il y a "trop d'acteurs économiques qui vivent grâce aux voitures polluantes"...
ça s'appelle de la corruption (au moins du bon sens), même si ce n'est pas une histoire de mallettes.
Je ne vois pas en quoi la gratuité diminuerai la violence, de toutes façons ceux qui créent la violence ne paient pas!
S’il ne fallait retenir qu’un seul chiffre à Lyon.. 2026 !