A l'occasion des questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale, le député (UMP) du Rhône Philippe Meunier a réagi concernant le tweet du compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat, au sujet des célébrations du 14 juillet.
Ce dimanche 14 juillet, Xavier Cantat s'était réjoui de ne pas être présent lors du traditionnel défilé du 14 juillet à Paris auquel les membres du gouvernement et leurs conjoints sont habituellement conviés.
Le député Philippe Meunier, conforme à son attachement à de telles valeurs, a dénoncé là "des propos inacceptables". En s'adressant directement au Premier ministre, il a insisté sur le fait "d'inviter à la tribune officielle des personnalités qui ont la décence de respecter l'engagement de nos hommes, notamment au Mali, et sur les terrains des opérations extérieures, au péril de leurs vies".
Jean-Marc Ayrault a répondu vivement à l'interpellation du député de la Droite populaire. "Tous les membres du gouvernement, sauf obligation internationale, étaient présents à la cérémonie du 14 Juillet. Vous ne faites pas honneur à la France avec vos propos minables et polémiques. Je ne vais pas commenter davantage", a-t-il notamment déclaré.
Des propos décriés par le groupe de députés rhodaniens installés en haut de tribune, comme à l'accoutumée.
L'UMP n'a tellement rien à dire, qu'ils sont obligés de se rabattre sur des tweets..... pathétique !