3 mois de concertation pour "bâtir l'avenir économique" de la région

Dans le cadre de l'élaboration du schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation, la région Auvergne-Rhône-Alpes lance une grande phase de concertation de trois mois avec les acteurs locaux.

"Inconcevable d'élaborer seuls un schéma aussi stratégique pour l'avenir de notre région." Voilà comment Laurent Wauquiez a justifié le lancement, à partir du mois de mars, d'une grande phase de concertation avec l'élaboration du schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation (SRDEII) pour la période 2017-2021.

Ce document, qui doit fixer le cap du développement économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour les 4 prochaines années sera donc discuté avec les acteurs locaux "afin qu'ils expriment leurs besoins et leurs visions quant au potentiel économique de leur territoire".

"J'ai souhaité qu'une grande concertation de terrain soit engagée sur deux journées complètes sur chacun des départements de notre région, avec l'ensemble des acteurs concernés : chefs d'entreprise, salariés, collectivités locales, chambres consulaires, pôles de compétitivité, clusters...", a expliqué Laurent Wauquiez.

La Haute-Savoie donnera le coup d'envoi, les 7 et 8 mars. Cette concertation se poursuivra jusqu'en juin.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut