Alors que Emmanuel Macron a lancé sa candidature et que Gérard Collomb fait le tour des médias nationaux pour soutenir son poulain et vanter "son modèle lyonnais", le mouvement "En Marche" s'active dans le département du Rhône.
Dans un communiqué de presse, Bruno Bonnell, chef d'entreprise et visiblement référent départemental et animateur du mouvement En Marche dans le Rhône a déclaré : "Notre mouvement est désormais incarné" suite à ce qu'il appelle "l'appel de Bobigny" où Emmanuel Macron à déclaré sa candidature.
Bruno Bonnell affiche aussi les ambitions du mouvement. "En Marche va désormais amplifier son action pour porter ses idées et ses valeurs auprès du plus grand nombre, pour convaincre les citoyens désabusés, déçus ou sceptiques qu'une alternative plutôt qu'une énième alternance est la voie de la France à venir", écrit-il.
Le chef d’entreprise "invite tous ceux, quel que soit leur âge ou opinion, qui souhaitent participer a cette révolution politique a rejoindre le mouvement 'En Marche !' et ses comités".
Interviewé ce matin sur C8, Gérard Collomb a estimé que "le mouvement avait près de 4000 sympathisants à Lyon contre 2000 pour le PS". Une chose est sûre, il semble déjà que le maire de Lyon a mis sa ville et le PS local au service d'Emmanuel Macron.
BONNELL c'est pas celui qui croit que le monde est un jeu video et qui s'est retrouvé tout surpris de la victoire de TRUMP? Avec de grand visionnaire comme celui-là, MACRON est bien monté! MACRON est un 'hologramme de la finance' selon BAYROU... Si les français s'y laisse prendre...tant pis pour eux! Je ne suis pas de ceux qui demandent de revoter quand le résultat d'une élection leur déplait!
Je me permet de signaler que la conclusion de l'article est trop hâtive. Je suis Conseillère Fédérale au Parti Socialiste du Rhône au nom de la Motion B ' A gauche pour Gagner'. Je peux vous assurer que nous avons jamais voté une motion fédérale qui soutient M.Emmanuel Macron et heureusement d'ailleurs. Un grand nombre de militant est pour la tenue de la primaire citoyenne (M.Macron l'a refuse). Il y a eu le passage à Lyon lors des Journées de l’Économie (JECO) de deux candidats à la primaire citoyenne : M.Montebourg et M.Hamon. Ces deux candidats ont ensuite rencontrés de nombreux militants socialistes principalement à Villeurbanne. Je suis militante socialiste dans une section lyonnaise et je ne serai jamais 'En marche' !! #Socialiste