Berra s’emporte contre l’absence d’un ministère de la Santé

Dénonçant un remaniement aux allures de jeu des chaises musicales, l'ancienne secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy s'emporte contre l'absence d'un ministère de la Santé.

Mais où est donc passé le ministère de la Santé ? Alors que le nouveau Gouvernement constitué par Manuel Valls et François Hollande a été présenté ce mercredi matin, l’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy, Nora Berra, s’interroge sur l’absence d’un ministère dédié à la Santé. "Après avoir érigé la Santé comme priorité absolue de son 'pacte de solidarité' dans son intervention télévisuelle de dimanche, François Hollande décide aujourd’hui de se passer de la nomination d’un ministre de la Santé ", souligne-t-elle.

Quant à la physionomie générale de la nouvelle équipe gouvernementale, Nora Berra reconnait plus un "jeu des chaises musicales"qu’un remaniement à proprement parlé, avec en plus, un goût de déjà-vu. "14 des 16 ministres nommés sont issus du précédent gouvernement, et les Français retrouvent par certains égards une configuration gouvernementale qu’ils ont déjà connue il y a 22 ans jour pour jour, alors que Ségolène Royal était déjà ministre de l’Ecologie, et Michel Sapin ministre des Finances".

Des nominations de secrétaires d’État devraient intervenir courant de la semaine prochaine, mais on ne sait pas si un portefeuille dédié à la Santé sera créé.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut