Christian Philip
©Elise Julliard

Christian Philip soutient Gérard Collomb, “sans états d’âme”

Invité à l’inauguration du prolongement de la ligne B du métro vers Oullins ce matin, Christian Philip s’est expliqué auprès de Lyon Capitale sur son soutien à Gérard Collomb pour les prochaines élections municipales.

Ancien président du Sytral (1995-2001), Christian Philip, de retour sur Lyon après un passage à Montpellier comme recteur d'académie, est l'un des soutiens surprenants de Gérard Collomb. L'ancien député (UMP) nous a pour autant confirmé qu'il n'était pas "socialiste, je suis même très critique sur l'actuel gouvernement". Au plan local, son avis est très différent : "Je supporte d'abord un homme et un projet. Je juge sur ce qui a été fait depuis l'arrivée de Gérard Collomb à la tête de la mairie. Sans états d'âme, j'ai décidé de le soutenir."

L'ex-premier adjoint de Raymond Barre a constaté que l'élu socialiste "a su développer intelligemment ce qui a été développé précédemment". En clair, la politique de Collomb a suivi celle initiée par Raymond Barre à Lyon. Christian Philip nous a confirmé qu'il "ne prétend plus faire de la politique". À droite, sans citer le nom de Michel Havard, il estime qu'il n'y a pas de "projet d'envergure".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut