Dans un entretien sur i-télé, Gérard Collomb a estimé que le "bonheur de vivre à la lyonnaise" pourrait pousser les Lyonnais aux urnes et pourrait déterminer leur choix. (MàJ 16h45)
Le maire de Lyon craint-il l’absentéisme au premier tour de l’élection municipale ? Pas vraiment. Interrogé sur i-télé ce dimanche 9 mars, l’édile reconnait que "lorsqu’on discute avec les Lyonnais sur les marchés, dans la ville, dans les rues, on s’aperçoit que finalement il y a peut-être une tentation d’abstention".
Toutefois, il juge que les Lyonnais se déplaceront jusqu’aux urnes pour "voir la ville continuer à aller de l’avant, à changer, d’un point de vue écologique, d’un point de vue de l’urbanisme, du point de vue d’une certaine douceur de vivre". Comprendre par là qu’ils iront voter pour lui.
"Vous voyez par exemple aujourd’hui, ici à Lyon, il fait un temps splendide et je regardais les Lyonnais se promener sur les berges du Rhône, sur les rives de Saône réaménagées et je me disais qu’il y avait un certain bonheur de vivre à la lyonnaise", estime-t-il , pensant que "c’est peut-être cela qui va déterminer le vote des habitants de Lyon".
Il faut être s
Il en faut une sacrée couche journalistique pour confondre 'absentéïsme' et abstentionnisme, lol !
Tout comme pour écrire absentéisme sans faute, désolé ...
Effectivement, désolé pour cette étourderie dans le titre. L'erreur a été corrigée.
Malheureusement le pronostic de Gérard Collomb s'est avéré faux. Ce n'est ni le mode de vie à la lyonnaise, ni la volonté d'aller de l'avant qui mobilisent les électeurs. La non représentation des différentes tendances du vote à l'issu des résultats pousse à mon avis de plus en plus d'électeur vers l'abstention.