"Une grande voix de la liberté et de la paix dans le monde vient de s’éteindre", a réagi ce vendredi matin le maire de Lyon, Gérard Collomb, à l'annonce de la mort de Nelson Mandela. Il a tenu à présenter "ses plus sincères condoléances au peuple d’Afrique du Sud" de la part des Lyonnais.
"Son message d’espoir demeurera à jamais (...) Il disait avoir appris du silence et de la solitude la valeur des mots et leur impact réel sur les individus. Son héritage est un enseignement puissant dans la conquête des libertés et dans la lutte contre le racisme. L’humanisme et la sagesse qu’il incarnait, sa maîtrise des situations les plus difficiles, comme la gentillesse qui le caractérisait resteront à jamais dans notre mémoire. (...) La Ville de Lyon s’attachera à perpétuer le nom et l’œuvre de Nelson Mandela."
une bonne cause, peut être ! mais il devrait s'indigner avant toute chose sur le sort sans aucune démocratie locale qu'il fait vivre aux concitoyens qui l'ont élu (rassurez vous je n'en suis pas, je vois ses magouilles depuis trop longtemps ...)