L'Assemblée nationale votait, le 3 avril, à l'unanimité un amendement contre l'exclusion des homosexuels du don du sang, initié par le député UDI Arnaud Richard. Jean-Jack Queyranne veut "saluer cette avancée […] en faveur de l’égalité de tous les Français".
Depuis 1983, les homosexuels étaient exclus de la collecte du sang en France en raison d’un risque accru de contamination par le virus du sida. Par cet amendement, la ministre de la santé, Marisol Touraine, modifiera les questionnaires destinés aux donneurs afin d’ouvrir le don aux homosexuels.
"Lutter contre les discriminations et pour l’égalité de traitement"
Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes, salue sur son blog l’action du gouvernement. Il constate une politique économique largement « contestable » mais met surtout l’accent sur une politique sociale faisant ses preuves avec notamment pour le mariage pour tous.
Le président du conseil régional affirme sa volonté de garantir l’égalité à chacun et de "permettre à tous les Rhônalpins […] de disposer des mêmes droits, de pouvoir accéder de la même manière à la formation, à l’emploi, aux transports, aux loisirs…".
J'exige un amendement mettant fin à l'exclusion arbitraire du don de sang de ces bandes de crétins bilingues en Anglais pour être allés étudier en Grande-Bretagne durant les années 80/90 avant le scandale de la vache folle !!!! :))) Si le sida et ses millions de morts n'est plus un problème sanitaire lié à des pratiques sexuelles à risque; alors que dire des quelques dizaines de morts de la maladie de Creutzfeldt-Jakob pour avoir, ou pas, avalé un steak de bœuf ? A peine un rhume ! C'est la débandade complète, c'est la pêche aux coques, aux moules, aux bulots, à la crevette rose ... rien ne doit échapper aux râteaux des socialos à la dérive. C'est l'unité nationale façon socialo : un agrégat de communautaristes tous clients à irresponsabilité illimitée ! DEHORS !
Entre idéologie et médecine, l'apparatchik Queyranne choisit sans problème