Jean-Jack-Queyranne_image-gauche

Don du sang : Queyranne salue l’action du gouvernement

L'Assemblée nationale votait, le 3 avril, à l'unanimité un amendement contre l'exclusion des homosexuels du don du sang, initié par le député UDI Arnaud Richard. Jean-Jack Queyranne veut "saluer cette avancée […] en faveur de l’égalité de tous les Français".

Depuis 1983, les homosexuels étaient exclus de la collecte du sang en France en raison d’un risque accru de contamination par le virus du sida. Par cet amendement, la ministre de la santé, Marisol Touraine, modifiera les questionnaires destinés aux donneurs afin d’ouvrir le don aux homosexuels.

"Lutter contre les discriminations et pour l’égalité de traitement"

Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes, salue sur son blog l’action du gouvernement. Il constate une politique économique largement « contestable » mais met surtout l’accent sur une politique sociale faisant ses preuves avec notamment pour le mariage pour tous.

Le président du conseil régional affirme sa volonté de garantir l’égalité à chacun et de "permettre à tous les Rhônalpins […] de disposer des mêmes droits, de pouvoir accéder de la même manière à la formation, à l’emploi, aux transports, aux loisirs…".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut