Gérard Collomb
Gérard Collomb © Tim Douet

Doubs: FN ou PS ? Collomb ne comprend pas que l’UMP hésite

Le maire de Lyon ne comprend pas que l’UMP hésite sur la consigne à donner à ses sympathisants pour le 2nd tour de l’élection législative partielle dans le Doubs.

Le bureau politique de l'UMP se réunira ce mardi soir pour réfléchir à l'opportunité de donner, ou pas, une consigne de vote pour le second tour de l'élection législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs, ce dimanche. Le candidat du parti de Nicolas Sarkozy a en effet été sorti au premier tour, laissant place à un duel PS/FN pour le deuxième tour. Mais, à l'UMP, les voix sont discordantes. Faut-il, comme le soutiennent Nathalie Kosciusko-Morizet et Alain Juppé, voter socialiste pour faire barrage au FN, ou faut-il jouer la carte du "ni-ni" ? Comprendre par là ne donner de consigne ni en faveur du PS ni en faveur du FN, voire, dans le Doubs, s'abstenir.

Interrogé ce mardi matin sur France Inter au sujet de ce cas de conscience au sein de l'UMP, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, avoue ne pas comprendre. "Je pense que lorsque le cas s'est posé pour la gauche, il n'y a pas eu l'ombre d'une hésitation", tonne l'édile, qui continue : "Je trouve que les positions d'Alain Juppé sont extrêmement courageuses et méritent d’être soulignées."

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut