En vue des élections départementales des 22 et 29 mars prochains, l’UMP a présenté la liste de ses candidats dans le Rhône.
Plus que 13 cantons mais 26 conseillers départementaux à élire en binôme (un homme et une femme). Voilà le bilan des réformes législatives de 2013 et 2014. En vue des élections départementales qui se tiendront les 22 et 29 mars prochains, l'UMP a présenté les candidats investis dans le Rhône. En voici la liste.
Canton d’Anse
Ambérieux-d’Azergues, Anse, Chasselay, Chazay-d’Azergues, Les Chères, Civrieux-d’Azergues, Dommartin, Lachassagne, Lentilly, Lozanne, Lucenay, Marcilly-d’Azergues, Marcy, Morancé, Pommiers
Christian GALLET
Maire de Lozanne, directeur des ventes d’un grand groupe pharmaceutique, vice-président de la communauté de communes Beaujolais-Pierres-Dorées, en charge de la voirie.
Claire PEIGNÉ
Maire de Morancé, médecin, présidente de l’association des maires du Rhône. Vice-présidente de la communauté de communes Beaujolais-Pierres-Dorées, en charge de la communication.
Suppléants : Nicole PAPOT (1re adjointe au maire de Lentilly) et Olivier BOSSE-PLATIERE (viticulteur-œnologue à Lachassagne)
Canton de L’Arbresle
L’Arbresle, Bessenay, Bibost, Brullioles, Brussieu, Chambost-Longessaigne, Chevinay, Courzieu, Eveux, Fleurieux-sur-L’Arbresle, Les Halles, Haute-Rivoire, Longessaigne, Montromant, Montrottier, Sain-Bel, St-Clément-les-Places, St-Genis-l’Argentière, St-Julien-sur-Bibost, St-Laurent-de-Chamousset, St-Pierre-la-Palud, Ste-Foy-l’Argentière, Savigny, Sourcieux-les-Mines, Souzy, Villechenève.
Laurence BOSSY
Fleurieux-sur-l’Arbresle, cadre recruteur dans le secteur bancaire, ancienne maire-adjointe de Fleurieux-sur-L’Arbresle (urbanisme et cadre de vie).
Pierre VARLIETTE
Maire de Saint-Laurent-de-Chamousset, chef d’entreprise, vice-président de la communauté de communes de Chamousset-en-Lyonnais, en charge de l’organisation territoriale et des politiques contractuelles.
Suppléants : Paul PERRAS (ancien président de la communauté de communes du Pays-de-l’Arbresle) et Véronique de FENOYL (élue de Ste-Foy-l’Argentière).
Canton du Bois-d’Oingt
Alix, Bagnols, Belmont-d’Azergues, Le Bois-d’Oingt, Le Breuil, Bully, Chamelet, Charnay, Châtillon, Chessy, Cogny, Frontenas, Jarnioux, Légny, Létra, Liergues, Moiré, Oingt, Pouilly-le-Monial, Saint-Germain-Nuelles, Saint-Jean-des-Vignes, Saint-Laurent-d’Oingt, Saint-Vérand, Sainte-Paule, Ternand, Theizé, Ville-sur-Jarnioux
Antoine DUPERRAY
Maire d’Oingt, cadre commercial, vice-président de la communauté de communes Beaujolais-Pierres-Dorées.
Martine PUBLIÉ
Élue de Saint-Germain-Nuelles, chef d’entreprise, ancienne présidente du club des entrepreneurs de l’Ouest lyonnais.
Suppléants : Sylvie THOMASSIN (maire-adjointe de Liergues) et Frédéric LAFAY (maire du Breuil).
Canton de Brignais
Brignais, Brindas, Chaponost, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Vourles
Christophe GUILLOTEAU
Député du Rhône (3e mandat), conseiller général du Rhône, président du groupe UMP au conseil général du Rhône, vice-président de la commission de la défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale.
Christiane AGARRAT
Élue de Brindas, inspectrice divisionnaire honoraire des finances publiques, vice-présidente chargée des finances à la communauté de communes des Vallons-du-Lyonnais.
Suppléants : Lionel BRUNEL (maire-adjoint de Brignais) et Prescilia LAKEHAL (maire-adjointe de Chaponost).
Canton de Genas
Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu, Toussieu
Christiane GUICHERD
Maire de St-Laurent-de-Mure, conseillère générale du Rhône, vice-présidente de la communauté de communes de l’Est lyonnais en charge des finances.
Daniel VALÉRO
Maire de Genas, banquier chargé d’affaires institutionnelles, 1er vice-président de la communauté de communes de l’Est lyonnais en charge de la vie économique, du transport et du haut débit.
Canton de Gleizé
Arnas, Blacé, Denicé, Gleizé, Lacenas, Limas, Montmelas-Saint-Sorlin, Le Perréon, Rivolet, Saint-Cyr-le-Chatoux, St-Etienne-des-Oullières, St-Georges-de-Reneins, Saint-Julien, Salles-Arbuissonnas, Vaux-en-Beaujolais
Michel THIEN
Maire de Limas, conseiller général du Rhône, chef d’entreprise, vice-président du conseil général aux personnes âgées et au développement numérique, vice-président de l’agglomération de Villefranche-Beaujolais-Saône en charge des affaires économiques.
Sylvie ÉPINAT
Maire de St-Georges-de-Reneins, cadre de gestion, vice-présidente de l’agglomération de Villefranche-Beaujolais-Saône en charge des services à la population.
Canton de Mornant
Ampuis, Chaussan, Condrieu, Echalas, Les Haies, Loire-sur-Rhône, Longes, Mornant, Riverie, Saint-Andéol-le-Château, Saint-Cyr-sur-le-Rhône, Saint-Didier-sous-Riverie, Saint-Jean-de-Touslas, Saint-Laurent-d’Agny, Saint-Maurice-sur-Dargoire, Saint-Romain-en-Gal, Saint-Romain-en-Gier, Saint-Sorlin, Sainte-Colombe, Soucieu-en-Jarrest, Trèves, Tupin-et-Semons.
Renaud PFEFFER
Maire de Mornant, membre de la communauté de communes du Pays mornantais, suppléant du député Georges Fenech.
Christiane JURY
Maire d’Échalas, 1re vice-présidente de la communauté de communes de la Région de Condrieu, vice-présidente du syndicat Givors-Loire-Echalas.
Suppléants : Gérard BANCHET (maire d’Ampuis) et Valérie CHIPIER (élue de Soucieu-en-Jarrest)
Canton de Tarare
Affoux, Ancy, Chambost-Allières, Dareizé, Dième, Grandris, Joux, Lamure-sur-Azergues, Les Olmes, Pontcharra-sur-Turdine, Saint-Appolinaire, Saint-Clément-sur-Valsonne, Saint-Forgeux, Saint-Just-d’Avray, Saint-Loup, Saint-Marcel-l’Eclairé, Saint-Romain-de-Popey, Sarcey, Les Sauvages, Tarare, Valsonne
Bruno PEYLACHON
Maire de Tarare, premier vice-président de la communauté de communes de l’Ouest rhodanien, en charge du développement économique.
Annick GUINOT
Maire des Sauvages, vice-présidente de la communauté de communes de l’Ouest Rhodanien en charge de la culture, de la jeunesse et de la politique de la ville.
Suppléants : Bernard ROSSIER (maire de Lamure-sur-Azergues) et Christine GALILÉI (maire de Saint-Just-d'Avray).
Canton de Thizy-les-Bourgs
Aigueperse, Amplepuis, Azolette, Chénelette, Claveisolles, Cours-la-Ville, Cublize, Meaux-la-Montagne, Monsols, Ouroux, Pont-Trambouze, Poule-les-Echarmeaux, Propières, Ranchal, Ronno, Saint-Bonnet-des-Bruyères, Saint-Bonnet-le-Troncy, Saint-Christophe, Saint-Clément-de-Vers, Saint-Igny-de-Vers, Saint-Jacques-des-Arrêts, Saint-Jean-la-Bussière, Saint-Mamert, Saint-Nizier-d’Azergues, Saint-Vincent-de-Reins, Thel, Thizy-les-Bourgs, Trades.
Colette DARPHIN
Maire déléguée de Mardore (commune nouvelle de Thizy-les-Bourgs), comptable
Didier FOURNEL
Adjoint au maire d’Amplepuis (ancien maire d’Amplepuis), pharmacien
Canton de Vaugneray
Aveize, La Chapelle-sur-Coise, Coise, Duerne, Grézieu-le-Marché, Larajasse, Meys, Pollionnay, Pomeys, Rontalon, Saint-André-la-Côte, Saint-Laurent-de-Vaux, Saint-Martin-en-Haut, Saint-Symphorien-sur-Coise, Sainte-Catherine, Sainte-Consorce, Thurins, Vaugneray, Yzeron.
Sophie CRUZ
Vaugneray, enseignante en économie, ancienne présidente d’OGEC, membre du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône de 2008 à 2014
Laurent VILLE
Coise, conseiller municipal de Coise, délégué UMP de la 10e circonscription du Rhône, collaborateur parlementaire
Suppléants : Agnès GRANGE (adjointe à St-Symphorien/Coise) et Emmanuel CHAMBE (agriculteur à Saint-Martin-en-Haut)
Canton de Villefranche/Saône
Villefranche-sur-Saône
Béatrice BERTHOUX
Adjointe au maire de Villefranche-sur-Saône, en charge de la culture et du tourisme, vice-présidente de l’agglomération de Villefranche-Beaujolais-Saône en charge de la culture, déléguée UMP de la 9e circonscription du Rhône
Thomas RAVIER
Adjoint au maire de Villefranche-sur-Saône en charge de l’urbanisme, vice-président de l’agglomération de Villefranche-Beaujolais-Saône en charge de l’urbanisme
Canton de Saint-Symphorien-d’Ozon
Chaponnay, Chassagny, Communay, Marennes, Millery, Montagny, Orliénas, Saint-Symphorien-d’Ozon, Sérézin-du-Rhône, Simandres, Taluyers, Ternay.
Jean-Jacques Brun
Maire de Ternay, président de la communauté de communes du Pays-de-l’Ozon
Mireille Simian
Adjointe au maire de Saint-Symphorien-d’Ozon
des choses à ne pas publier exemple l' aberration de la répartition des communes en cantons, merci pour la censure.