Gérard Collomb : “On fait le congrès du PS à l’Assemblée”

Le maire de Lyon était invité de France Info ce jeudi matin. Il s’est dit “consterné” par les événements qui se déroulent à l’Assemblée nationale autour de l’adoption de la loi Macron.

"Je suis consterné par ce qui vient de se passer, à la fois du côté de la gauche et du PS, mais aussi de l’opposition." Invité de France Info ce jeudi matin, Gérard Collomb avoue avoir très peu goûté la séquence autour de l'adoption de la loi Macron par l'Assemblée nationale, avant d'ajouter : "Nous sommes dans un pays avec du chômage de masse, où nous venons de vivre les événements tragiques que nous avons connus durant le mois de janvier. Nous aurions pu penser que les femmes et les hommes politiques aborderaient cette période avec gravité. On s’aperçoit en fait que c’est la tactique qui leur importe."

“Il n’y a pas un Français qui s’est senti concerné”

"À l’Assemblée, on fait le congrès du PS, a regretté le maire de Lyon. Qu’on réserve ces batailles au bureau du PS. Il n’y a pas un Français qui s’est senti concerné par ce qui se passait à l’Assemblée nationale. Si on continue ces petits jeux, c’est évidemment Marine Le Pen qui sortira du lot."

Dans le viseur de Gérard Collomb, les frondeurs, qui ont fait planer un doute sur la finalité du vote de la loi Macron à l'Assemblée nationale, mais aussi l'opposition, qui aurait pu se retrouver dans ce texte et qui a préféré déposer une motion de censure, dont le vote aura lieu ce jeudi après-midi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut