L’opposition demande “un peu de décence” au maire de Lyon

Après la sortie de Gérard Collomb sur ses 4 000 euros par mois, l’opposition Les Républicains a saisi la balle au bon pour attaquer le maire de Lyon.

Depuis ce dimanche, Gérard Collomb est critiqué pour avoir déclaré être énervé d'être tombé à 4 000 euros par mois après une sanction du Sénat pour réprimander son absentéisme. Une occasion que ne pouvait pas laisser passer l'opposition Les Républicains, qui se demande dans un communiqué si le maire de Lyon “n’a pas perdu le sens commun”.

Stéphane Guilland, le président du groupe LR au conseil municipal, a demandé “un peu de décence au maire de Lyon”, qu'il a qualifié de “cumulard notoire”. Selon l'élu d'opposition, “aux indemnités de Gérard Collomb, il faut rajouter sa retraite de l’Éducation nationale en tant qu’agrégé de Lettres classiques. À comparer avec quelqu’un payé au SMIC soit 1 480,27 € bruts par mois”.

Gérard Collomb n’est pas malheureux et nous ne rentrerons pas dans les facilités que lui procurent ses différents mandats : transport, nourriture…”, a conclu l'élu du 8e arrondissement.

De son côté, l’entourage du maire de Lyon s’est justifié en dénonçant des propos “pris dans un contexte particulier alors que Gérard Collomb ne cache rien de ses rémunérations, mais parlait plutôt du fonctionnement des institutions”.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut