Après l’annonce de la disparition programmée de la structure lyonnaise d’aide à l’international, ERAI, Jean-Paul Mauduy a fait part de sa déception dans un communiqué.
Le président de la chambre de commerce et d’industrie de Rhône-Alpes, Jean-Paul Mauduy, n’a pas caché sa déception de voir Entreprise Rhône-Alpes International (ERAI) disparaître. Dans un communiqué, le président de la CCI a rappelé que "les missions et dispositifs déployés par ERAI […] sont véritablement nécessaires aux entreprises de Rhône-Alpes et à la dynamique d’internationalisation de l’économie régionale". La structure, qui employait plus de 130 personnes, devrait cesser toute activité après le refus de l’assemblée régionale de lui accorder les subventions nécessaires à sa survie.
“Toutes les solutions sont les bienvenues”
"J’invite donc l’ensemble des acteurs économiques – dont certains ont commencé à se pencher sur le sujet – et politiques concernés par ce dossier à s’engager le plus rapidement possible dans un processus de réflexion collective guidé par les exigences de responsabilité et d’efficacité", commentait le président de la CCI Rhône-Alpes. Plus loin, Jean-Paul Mauduy explique que "toutes les solutions sont les bienvenues". Cependant, il compte veiller à ce que les solutions trouvées soient en accord avec les dispositifs d’accompagnement des entreprises à l’export.
"La CCI de région et les 11 CCI de Rhône-Alpes sont naturellement disponibles pour prendre une part active dans cette démarche de réflexion aux côtés de tous les acteurs soucieux de renforcer la compétitivité et les performances économiques de notre région", ajoute Jean-Paul Mauduy.