Fabienne Lévy, présidente de l’UDI dans le Rhône, entendra vendredi Yves-Marie Uhlrich dans le cadre d’un bureau exécutif. Des sanctions pourraient être prononcées à l’encontre du maire d’Écully, qui a appelé à voter pour la liste UMP de François-Noël Buffet aux sénatoriales, contre celle de son parti, emmenée par Michel Mercier.
"Ce n'est pas le problème de l'année, c'est un problème de réglage", tente de déminer Fabienne Lévy, la présidente de l'UDI 69 par intérim. N'empêche, cela ressemble à un petit psychodrame interne pour la formation centriste. La semaine dernière, Yves-Marie Uhlrich, le maire UDI d'Ecully, par ailleurs vice-président de la fédération, a annoncé dans le Progrès son soutien à la liste... UMP. Au prétexte que la liste emmenée par Michel Mercier n'était pas suffisamment centriste à ses yeux.
“Procédure d’exclusion”
"Les Français en ont marre de ces élus qui ne savent plus où ils habitent, râle Fabienne Lévy. D'autant que l'UDI a toujours apporté son soutien à Yves-Marie Uhlrich" pour les élections dans son secteur.
M. Uhlrich sera "auditionné vendredi dans le cadre du bureau exécutif de l'UDI" du Rhône. Ce bureau comporte une vingtaine de personnes, dont le maire d'Ecully, qui est le vice-président de la fédération. Cela fait désordre. "M. Uhlrich nous étonne. Nous n'avons pas besoin de divisions", souligne Fabienne Lévy, qui refuse d'indiquer si elle demandera l'exclusion de l'élu : "Je ne veux pas polémiquer." Dans Le Progrès daté de dimanche, elle déclarait au conditionnel "qu'on pourrait aller vers une procédure d'exclusion". Le "problème de réglage" se réparera en interne.
Ce maire a toujours été une vraie girouette! N'oublions pas les dernières élections municipales où l' UMP qui supportait son concurrent, lui a apporté son support, pour pouvoir posséder la commune, mettant ainsi au rebus Régis Blanc, qui lui était un fidèle de l'UMP! La politique , à tous les niveaux est faite de perversion et de trahison!......
Oh la la ! Exclu de l'UDI ... il doit commencer à avoir peur. L'UDI c'est Mercier et ses arrangements avec le parrain Collomb. L'UDI et ses élus qui après avoir battus des listes PS aux municipales se hâtent d'aller à la soupe de Collomb pour un strapontin et une indemnité. Une liste avec Mercier en tête et une vice présidente DVD de Collomb (ce n'est surement pas ça la droite !) en seconde : pas une seconde d'hésitation le 28 septembre je voterai Buffet + Lamure + Forrissier et Di Folco !
Petits effets d'un petit maire rhabille très provisoirement UMP le temps d'un second tour aux dernières municipales sous influences trompeuses. Actuellement en échecs successifs : -n'a pas été élu à la Metropole -n'a pas été élu à la Présidence de la Techlid -n'a pas réussi à constituer une liste pour les senatoriales -ne supporte pas que Madame Vullien maire de Dardilly aux qualités bien supérieures reconnues lui dame le pion et lui prenne la vedette. Voilà les vraies facettes de M.Uhlrich
Les vraies facettes de M.Uhlrich et ses échecs confirmés par Mme le maire de Dardilly Vice Présidente Grand Lyon: article du Progrès du 18/09/14. S'ajoute une nouvelle dérobade de M.Uhlrich qui annonce son refus de se rendre a la convocation pour statuer de son éventuelle exclusion de l'UDI: Courage, fuyons!...telle pourrait être la devise du maire d'ecully.
Un maire girouette-pirouette bien peu crédible qui mérite une exclusion définitive dont personne ne se plaindra.