Les élus écologistes du conseil régional dénoncent les conditions de mise en place du projet de Center Parc à Roybon, “en violation de tous les garde-fous démocratiques”. Les conseillers régionaux seront donc présents sur place, ce dimanche à 16h30, afin de soutenir les manifestants.
Les élus écologistes regrettent le début des travaux du Center Parc isérois, à Roybon. Dans un communiqué du 13 novembre, les conseillers régionaux estiment que la Région ne doit pas subventionner un projet marqueur "de la politique du fait accompli". Estimant que celui-ci fait écho au drame de Sivens, les Verts déplorent "le viol d'un territoire et de ses protections par un aménageur, avec la complicité des pouvoirs publics".
Arguant que la commission d'enquête publique a rendu un avis unanimement défavorable, les élus manifestent leur profonde incompréhension quant à la décision de débuter les travaux, et de subventionner à hauteur de 7 millions d'euros "ce projet absurde et créateur d'emplois précaires".
De ce fait, les élus écologistes rejoindront les manifestants présents sur le site de Roybon, ce dimanche 16 novembre à 16h30. Les Verts espèrent pousser Jean-Jack Queyranne, le président du conseil régional, à résilier la convention de subvention.
Avec Center Parc pour créer des séjours dans de la fausse nature on détruit la véritable nature ! c'est un monde qui marche sur la tête ! et en plus la Région subventionne ce projet inutile, couteux et complétement crétin.