Christophe Geourjon
© Elise Julliard

Métropole : l’UDI fustige “l’indigestion fiscale”

Dans son intervention en conseil ce lundi lors du vote du budget de la métropole, Christophe Geourjon, du groupe UDI et apparentés, a fustigé la nouvelle hausse des impôts.

Alors que le conseil vote ce lundi le premier budget de la nouvelle métropole, de nombreuses voix s'élèvent pour critiquer les orientations sélectionnées par l'exécutif.

Christophe Geourjon, président du groupe UDI et apparentés, a pris la parole en séance pour dénoncer "la présentation d'un budget alarmiste afin d'avoir recours à la solution de facilité qu'est le levier de l'impôt". En cause, l'augmentation des impôts de 5 % pour les personnes et pour les entreprises, annoncée vendredi. Une hausse qui fait suite à celle de la Ville de Lyon, décidée en conseil municipal la semaine dernière.

“Pour les Lyonnais, le cumul des mandats, c’est la double peine”

Christophe Geourjon a fait les comptes et annonce que ces hausses représentent 17 millions d'euros d'impôts en plus au niveau de la ville et 29 millions d'euros au niveau de la métropole. "Pour les Lyonnais, le cumul des mandats, c'est la double peine", s'indigne le centriste, qui ajoute : "Après le ras-le-bol fiscal, nous passons au stade de l'indigestion".

L'ensemble du groupe UDI et apparentés s'est donc opposé à ce budget primitif et réclame la mise en place d'un "plan pluriannuel de réduction des dépenses de la métropole de Lyon".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut