Le conseiller municipal nous a appris la nouvelle : le bureau exécutif du parti de Jean-Louis Borloo a tranché mercredi soir. Denis Broliquier était aussi sur les rangs.
Le centriste Christophe Geourjon nous a confié avoir reçu officiellement l'investiture de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) pour les municipales de Lyon. La commission nationale dédiée a avancé son nom, validé par le bureau exécutif du parti. Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement, était aussi sur les rangs.
"C'est la reconnaissance d'un travail collectif, a réagi l'heureux élu. Un deuxième travail commence : rassembler les énergies et mettre en place une dynamique pour mars 2014. En somme, c'est un départ ou un point d'étape, pas le point d'arrivée." Un avis a été demandé à Michel Mercier et à Fabienne Lévy, nous a-t-on fait savoir. Christophe Geourjon va engager des discussions avec Michel Havard, la tête de liste UMP. Une liste d'union est le scénario le plus probable.
Mise à jour à 15h : A 14h42, Christophe Geourjon nous a adressé un communiqué. Il place sa candidature dans un temps long, par-delà les municipales de mars prochain : "Cette aventure, quel que soit le résultat des municipales, ne s’arrêtera pas en mars 2014. Depuis 2008, nous dessinons un autre Lyon pour les habitants. Depuis 2008, nous sommes reconnus comme une force de proposition, une boite à idées."
Lire aussi : "Municipales de Lyon : manœuvres en coulisses à l'UDI"