Interrogé dans la matinale de Sud Radio ce jeudi, Éric Ciotti a affirmé que “Vincent Peillon [était] le plus mauvais ministre de l’Éducation de toute la Ve République”.
Au micro de Philippe Moysen, le député (UMP) des Alpes-Maritimes Éric Ciotti était notamment interrogé sur les “ABCD de l'égalité”. Il accuse le Gouvernement de créer "des tensions de société".
Pourtant, l'UMP en 2001 avait fait une proposition dans ce sens, préalablement à l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy : "Il faut aider les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé", expliqué un document. À ce sujet, Éric Ciotti dénonce, ce matin sur Sud Radio, "une opération de diversion".
Peillon est l'un des rares ministres depuis très longtemps qui connait son sujet.
Je ne dirai pas que c'est le plus mauvais. Mais ce n'est pas un gars très compétent, vu les résultats de la formation scolaire : l
Je ne dirai pas que c'est le plus mauvais. Mais ce n'est pas un gars très compétent, vu les résultats de la formation scolaire : la compétence des jeunes en CM1 concernant la lecture a encore diminué, selon la PIRLS. Bref, pour redresser la barre, ne comptons pas sur lui… sauf métamorphose. Peut-être osera-t-il parler de travailler davantage, et surtout à faire que son parti prenne position à propos des drogues (et des campagnes favorisant la prise du Cannabis, par exemple), à propos de la v
...à propos de la valeur de l'effort ; au sujet de la décadence de l'enseignement scolaire français. Car finalement qui nous dit que ce mouvement ne favorise pas , ou ne laisse faire les piteuses actions ( favoriser le Cannabis, dégradation de l‘enseignement ), nuisibles à mon avis.