Nous poursuivons notre série avec les différents candidats à Bron. Paul Terra interroge ce mardi 11 février François-Xavier Pénicaud, qui mène une liste avec Nora Begag, “avec des sensibilités différentes, sans étiquette”, affirme-t-il.
Le candidat aux élections municipales à Bron souligne, avant tout, l'importance du binôme formé avec Nora Begag. "Nous sommes dans une opposition constructive, pas stérile", avance François-Xavier Pénicaud. "Notre sensibilité c'est d'être brondillants, et la ville a besoin d'un renouveau", ajoute-t-il, réfutant appartenir à une liste partisane.
François-Xavier Pénicaud souhaite "refonder le centre-ville". Concernant la médiathèque, il affirme que "c'est un projet disproportionné par rapport au service donné". Il propose, notamment, de mettre en place un système de vidéoconférence au service des PME ou des écoles.
En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec François-Xavier Pénicaud.
---
Mercredi 12 février, dans L’Autre Campagne : Annie Guillemot, maire socialiste sortante de Bron.
L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.
Il est difficile de percer en politique même si on se targue de faire des propositions depuis deux ans... Lesquelles? Il n'y a malheureusement pas d'Oscar pour les figurants.