La nouvelle région qui rassemblera Rhône-Alpes et l’Auvergne pourrait s’appeler “Aura”. C’est en tout cas une proposition de Jean-Jack Queyranne.
La nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne pourrait être rebaptisée “Aura”. S'il n'y a rien de définitif, au siège de Rhône-Alpes on reconnaît qu'il s'agit d'une hypothèse. Une hypothèse avancée par le président de l'actuel conseil régional, Jean-Jack Queyranne, qui correspond à la contraction d'AUvergne et Rhône-Alpes. Cette suggestion devrait être examinée de près.
Nouveau nom : c’est le nouveau conseil régional qui décidera
Mais le chemin est encore long et incertain avant que n'apparaissent en Rhône-Alpes-Auvergne les Aurasiens, Auranais, Auranois, ou Aurateurs... (qui sait). Le texte concernant la réforme des régions, déjà passé en première lecture par l'Assemblée nationale, prévoit en effet un cheminement très précis avant que le nouveau nom ne soit adopté.
Lorsque la loi sera votée, des noms provisoires seront donnés aux régions. Charge ensuite aux assemblées nouvellement élues de voter pour donner le nom de leur choix à leur nouveau territoire. Pas dit donc que Jean-Jack Queyranne puisse jouer la carte Aura. En fait cela dépendra s'il... aura la région.
Non mais qui veut encore de cette réforme pourris décidée en 2jours au resto entre Hollande et Valls ?
Que JJ Queyranne ne se fasse pas d'illusion : Aura pas la région ...
d'abord une c'est aux habitants à décider référendum, ça va surtout permettre de changer l’entête de milliers de papiers administratifs , panneaux, tampons dans le cadre des économies promises par Collomb. Et ça ne fera pas de Queylanne un grand gestionnaire.