Conséquence directe de l’annulation de l’élection municipale de Vénissieux, Bernard Rivalta ne pourra plus présider le Sytral, l’autorité régulatrice des transports en commun de l’agglomération de Lyon. Ce mercredi soir, le conseil syndical va élire un nouveau président.
Bernard Rivalta a perdu ce mercredi, avec l'annulation de l'élection municipale de Vénissieux, tous ses mandats. Le château de cartes qui l'avait placé à la tête du Sytral s'est écroulé suite à la décision du Conseil d'État. L'élu PS n'étant plus conseiller municipal, il ne peut plus être conseiller métropolitain. Ne siégeant plus à la métropole, il ne peut plus présider le Sytral.
Le conseil syndical va donc se réunir ce mercredi à 18h pour élire un nouveau président. Deux scénarios sont évoqués. Le premier est celui d'un intérim temporaire : Gérard Collomb prendrait la présidence du Sytral en attendant de voir si Bernard Rivalta parvient à se faire réélire conseiller municipal et métropolitain.
Le deuxième scénario table sur un départ définitif de Bernard Rivalta de la vie politique. Gérard Collomb, qui est majoritaire au Sytral par le jeu d'alliances, choisirait alors un candidat pour succéder à son fidèle Bernard Rivalta. "Il mettra à la tête du Sytral une personne politiquement neutre comme Michèle Vullien. Et il n'est pas impossible que Bernard Rivalta fasse son retour comme directeur général du Sytral s'il n'a plus de mandat", nous confiait récemment un vice-président de Gérard Collomb à la métropole de Lyon.
Enfin nous voilà débarrassé de ce Monsieur si hautain. Maintenant on va voir comment Monsieur COLLOMB va faire et surtout ce qu'il va faire ??? Si on lit bien l'article, Monsieur RIVALTA ne devrait plus percevoir aucun MANDAT quelques qu'ils soient ?? Affaire à suivre pour nos journalistes LYONNAIS !
'Et il n'est pas impossible que Bernard Rivalta fasse son retour comme directeur général du Sytral s'il n'a plus de mandat' . ça c'est le plus drôle ! Poussez le par la porte, et il revient par la fenêtre ! :o)))) Quel monde de dingues... Après certains s'étonnent...
on nous parle d'une augmentation de 20% des indemnités élus du Grand Lyon et nous, pour compenser 5% sur les impôts, à chacun son petit cadeau. Personne n'est oublié.
scandale SYTRAL : le président et le vice-président n'ont pas rembourser les indemnités illégales 28/05/2008
Je complète le message précédent : -- http://www.lyonmag.com/article/33501/conseil-d-etat-rivalta-et-barriol-rembourseront-leur-trop-percu-d-indemnites -- http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Sytral/Rivalta-perd-en-Conseil-d-Etat-fin-de-six-ans-de-procedures et, condamnés en dernière instance par la justice française, ces gens là n'ont pas encore remboursé ???comment faire quand les élus (pourris) s’assoient sur les la Justice ? quelle intégrité doit on leur reconnaitre ? quelle crédibilité sur leur morale personnelle et celle qu'ils prodiguent ?
Voilà ce qu’est un gouvernement d’union nationale dont tant de voix autorisées des grands médias réclament la mise en œuvre en France – là aussi pour contrer le populisme