Lors du conseil municipal, Michel Havard a tenté de faire passer un amendement pour la création d’un groupe de travail sur les rythmes scolaires. Rejeté par la majorité. Gérard Collomb préfère sa méthode de concertation, "plus large".
Il y a tout juste une semaine, Michel Havard proposait un vœu pour "la création d’un groupe de travail municipal pour étudier la réorganisation des temps scolaires et périscolaires suite à la décision du Gouvernement et de celle de Gérard Collomb de mettre cette réforme en place à la rentrée 2014". Proposition de vœu rejetée, tout comme celle du groupe de Denis Broliquier qui portait sur le même sujet.
Lundi 13 mai, lors du conseil municipal, le leader de l’opposition à la Ville a de nouveau tenté de faire passer son vœu, mais cette fois-ci sous la forme d’un amendement à la programmation financière 2013 du projet éducatif local. Cet amendement prévoyait la création d’un groupe de travail "chargé de piloter la nécessaire concertation avec tous les acteurs concernés" et qui comprendrait "un élu de chaque groupe". Proposition rejetée sans surprise par la majorité, à la demande de Gérard Collomb.
"Incompréhensible" pour Michel Havard. "C’est une question fondamentale, a assuré Gérard Collomb. L’enfance et la petite enfance représentent d’ailleurs le premier budget de la Ville. Quand j’ai décidé de remettre l’application de cette réforme à 2014, c’est parce que je ne connaissais pas les conditions financières dans lesquelles elle allait s’appliquer. Aujourd’hui, je ne les connais pas plus. Alors je vais consulter les directeurs d’établissements, parents d’élèves, instituteurs, pour voir comment la mener au mieux. Si je préfère ma méthode de consultation, c’est tout simplement parce que la mienne est plus large que la vôtre."