Après l’arrivée en tête au 1er tour de Marion Maréchal-Le Pen (40,55%) face à Christian Estrosi (26,48%), un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris-Match annonce que M. Estrosi serait en tête au 2e tour avec 52 % des intentions de vote.
D'après un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris-Match, c'est Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem, qui, avec 52 % des intentions de vote, serait en passe de remporter la présidence du conseil régional.
Il devance, dans cette enquête d'opinion, son adversaire Front national, Marion Maréchal-Le Pen (48 %).
Christian Estrosi profite du retrait de la liste socialiste, menée par Christophe Castaner, pour doubler son score du premier tour, grâce à un report de voix conséquent à défaut d'être massif. 59 % des gens ayant voté pour la liste socialiste au premier tour déclarent qu'ils voteront pour l'actuel maire de Nice au second.
En revanche, 34 % d'entre eux préfèrent s'abstenir plutôt que de voter pour la tête de liste Les Républicains. Un chiffre qui monte même à 46 % parmi les personnes ayant voté pour la liste EELV-Front de gauche de Sophie Camard, lesquelles sont 49 % à annoncer qu'elles voteront Estrosi pour faire barrage au FN.
La décision de retirer la liste socialiste, annoncée dès dimanche soir, a le mérite d'équilibrer un rapport de forces qui était grandement favorable à Marion Maréchal-Le Pen au premier tour, même si les résultats de ce sondage doivent être pris avec précaution en raison de la marge d'erreur.