Dans un communiqué de presse du 12 décembre, le groupe des élus communistes de Villeurbanne remet les pendules à l’heure quant à un soit disant soutien du Front de Gauche à la candidate EE-LV aux municipales de mars 2014 dans leur ville, Béatrice Vessiller.
En effet, ces élus se sont étonnés de lire sur les supports internet de EE-LV (réseaux sociaux : Facebook, Twitter et blogs) que le Front de Gauche soutiendrait la liste de Béatrice Vessiller. Alors que le PCF qui fait lui-même partie du Front de Gauche a rejoint le maire PS sortant, Jean-Paul Bret.
Le communiqué précise que "ce n’est que le Parti de Gauche, le Covra et quelques groupuscules, qui participent à cette liste" d’EE-LV, et non le Front de Gauche dans son ensemble.
Selon un membre du PCF de Villeurbanne, le groupe EE-LV entretient "un flou préjudiciable" sur ce sujet, d’autant plus que certains membres du Parti de Gauche ne seraient pas favorables à cette alliance.
Le Progrès titrait pourtant ce matin "Béatrice Vessiller (EELV) s’allie au Front de Gauche et au Covra".
-----
Pour contacter la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr
virez ces incompetents ces lechent à riene-c... qui ne servent à rien
Note à la journaliste : on écrit soi-disant. Note au PC : bravo la camaraderie! 'groupuscules'...Qu'est-ce qu'on dirait pas pour quelques sièges...
Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.
Les 'groupuscules' dont parlent avec tant d'irrespect les communistes ont choisi démocratiquement à l'occasion d'un vote des adhérents de rejoindre le Rassemblement citoyen de Mme B. Vessiller. Demeurent en question les motivations des communistes à conserver leur alliance avec le parti socialiste. Des places déjà négociées ?