Invité sur la chaîne Public-Sénat, Gérard Collomb a jugé qu’avec 3 000 euros, si son adjoint à l’urbanisme ne bénéficiait plus du cumul des mandats, il se trouverait dans une situation "extrêmement difficile".
La vie est chère, mais tout de même. C’est une lecture bien particulière de la grille des revenus que Gérard Collomb a livré lors de l’émission la preuve par trois, sur la chaîne Public-Sénat, le 5 février dernier. Interrogé sur le cumul des mandats, le sénateur maire de Lyon, chef de file des cumulards revendiqués a pris l’exemple de Gilles Buna pour démontrer, un des aspects négatifs, selon lui, que la réforme pourrait avoir. "Mon adjoint à l'urbanisme - adjoint à l'urbanisme à Lyon c'est quand même une fonction à plein temps - il doit je crois être à 3.000 euros d'indemnités. S'il n'a pas un cumul des mandats, il se trouve dans une situation extrêmement difficile", a-t-il jugé.
"Je travaille gratuitement pour la Ville de Lyon et le Grand Lyon"
Le cumul permettrait donc d’assurer aux élus des revenus "suffisants", directement pour celui qui cumule, ou bien indirectement, en faisant bénéficier d’autres élus des écrêtements d’indemnités des cumulards (lire notre article). Ainsi Gérard Collomb précise ses revenus : "Au total, ça ferait à peu près 19.000 euros, les trois.Mais je ne touche que 9.000 (9800 –NDLR) , je travaille gratuitement pour la ville de Lyon, pour le grand Lyon. C'est parce que c'est ma passion, ma vie est à Lyon, dans l’organisation, le développement de ces grandes villes."
La maire du premier arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert était visiblement devant son petit écran, et a réagi aussitôt sur les réseaux sociaux. "Gérard Collomb n’a pas perdu que le sens de l’humour… le sens de la décence et la conscience de la réalité de la vie de nos concitoyens aussi.. Hélas".
Et vous votez encore pour un type de ce genre ? qui est élu pour défendre ses intérêts et non ceux pour lequel il est mandaté en cumulet bien sur son bout de gras ! il est devenu le syndicaliste du cumulhttp://www.grosseimposture.com/article-un-bon-moyen-de-cumuler-les-e-p-c-i-97273131.html
Et vous votez encore pour un type de ce genre ? qui est élu pour défendre ses intérêts et non ceux pour lequel il est mandaté en cumulet bien sur il défend bec et ongle son bout de gras ! il est devenu le syndicaliste du cumulhttp://www.grosseimposture.com/article-un-bon-moyen-de-cumuler-les-e-p-c-i-97273131.html
Et vous votez encore pour un type de ce genre ? qui est élu pour défendre ses intérêts et non ceux pour lequel il est mandaté en cumulet bien sur il défend bec et ongle son bout de gras ! il est devenu le syndicaliste du cumul (c'est donc qu'il a encore du temps libre malgré toutes les fonctions payées et indemnités, travail effectué par d'autres, ce qui aggrave encore la facture pour les contribuables) http://www.grosseimposture.com/article-un-bon-moyen-de-cumuler-les-e-p-c-i-97273131.html
indemnités d'élus auxquelles il faudrait rajouter sa retraite de professeur agrégé de lettres ?
Tous les français qui vivent avec un ou deux salaires en parvenant péniblement à boucler ( ou pas ) leur fin de mois, apprécieront; toutes les familles monoparentales très souvent à la limite du seuil de pauvreté, également.
je suppose que les élus de droite qui cumulent aussi des mandats sont concernés, non ?
Mr Collomb n'a pas honte, le surplus d'indemnités devraient être rendu au budget municipal c'est à dire au Lyonnais. Même si les sommes sont dérisoires cela reste de l'argent public. De plus à force de cumul il va nous demander un décret pour des journées de 48 heures et non 24 heures avec toutes les fonctions qu'il occupe.
Si avec 3 000 € on est dans la difficulté, M. Collomb ne va pas manquer de se battre pour l'augmentation du SMIC et des minimas sociaux.
Alors imaginez un peu m'sieur Colomb le nombre de lyonnais qui vivent avec 1000 ou même moins que 1000€ !!!!!! On a dans ce cas encore moins que plus rien !
'Je ne veux plus voir à Lyon un seul putain de ministre de ce gouvernement de merde'. Je pardonne tout à Gérard depuis cette déclaration.
3000 euros! Les penseurs uniques vont bien lui trouver des excuses. Il est si politiquement clientéliste et le pire reste à venir pour un éventuel 3° mandat.
Si l'on est passionné à ce point on peut travailler bénévolement comme dans l'humanitaire...
En quoi est ce choquant que le maire d'une ville comme Lyon gagne 9000 euros /mois ? C'est bien français comme mentalité ! Qu'on soit pour ou contre son action c'est une chose, après il y a la fonction, les responsabilités, l'engagement qui méritent largement un tel salaire ! N'en déplaise aux mauvaises langues apparemment très actives sur ce site !
@ Juls (TOMASSINI)lisez donc ceci : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html#le problème c'est que ce sont les mêmes élus qui votent des lois pour eux mmêmes et à charge des autres - c'est comme si le patron d'une grosse boite (dans notre cas : les contribuables) se voyait imposer par le personnel qu'il paie (ici : les parlementaires) le règlement intérieur d'une société et les salaires et indemnités qui vont avec